-- -- -- / -- -- --
Nationale

Sûreté de wilaya d’Alger: Sensibilisation aux dangers de la drogue

Sûreté de wilaya d’Alger: Sensibilisation aux dangers de la drogue

Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger ont organisé jeudi au niveau de l’esplanade d’El-Kettani à Bab El-Oued (Alger) une journée de sensibilisation aux dangers de la drogue, avec la participation de représentants de la société civile.

La campagne qui coïncide avec les vacances scolaires de printemps permet de se rapprocher des nombreux élèves et jeunes qui fréquentent cet espace de divertissement et de loisirs pour les sensibiliser aux dangers de la consommation de drogue et à ses répercussions sur la santé mentale et physique, voire sur l’équilibre de la société, a précisé le lieutenant Mouloud Ibazatene, chargé de la communication de la Sûreté de wilaya d’Alger.

Cette journée de sensibilisation entre dans le cadre des campagnes de sensibilisation organisées par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), en coordination avec les treize (13) cellules d’écoute de la capitale, pour informer les élèves des dangers de la consommation de drogue, a-t-il souligné, précisant qu’elle venait appuyer l’aspect répressif assuré par les brigades opérationnelles de la DGSN pour lutter contre la propagation de la drogue.

Les cellules d’écoute et de prévention relevant des la sûreté nationale, réparties à travers la capitale, mènent des actions de sensibilisation aux dangers de la drogue tout au long de l’année au niveau des écoles, des centres de formation professionnelle et des espaces publics dans le cadre de la consécration du principe de la police de proximité en vue d’aider les toxicomanes à décrocher. 

Ces cellules ont également pour mission d’orienter les nombreux toxicomanes dont des jeunes et des enfants souhaitant recevoir des soins vers des centres de soins psychologiques, souligne la même source. Pour sa part, Mme. Wahiba Souidani, psychologue et membre de l’association « Zahret Bladi » a indiqué que plus de 20 cas de toxicomanie chez les jeunes et les enfants sont enregistrés chaque jour au niveau du quartier de Bab El Oued.

La spécialiste a appelé à cette occasion les parents à suivre et accompagner leurs enfants dans leur scolarité et à prêter attention à leurs comportements pour leur éviter de tomber dans le piège de la toxicomanie.

Les services de la police scientifique ont exposé dans leur stand les outils et techniques scientifiques utilisés pour découvrir les drogues mettant en avant leur disponibilité à lutter contre ce fléau qui prend des proportions alarmantes en dépit des moyens importants mobilisés.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email