Sûreté d’Alger : Arrestation de 13 migrants clandestins
Treize migrants clandestins ont été arrêtés, la semaine dernière par les services de la Sûreté de wilaya d’Alger, en coordination avec la brigade des garde-côtes du Port d’Alger, a indiqué un communiqué de ces services.
Le service de la Police judiciaire relevant de la Sûreté de wilaya d’Alger, en coordination avec la brigade des gardes-côtes du Port d’Alger, a arrêté, la semaine dernière, « 13 migrants clandestins de nationalité algérienne, âgés entre 20 et 40 ans », précise le communiqué.
L’affaire intervient suite au « sauvetage en mer de onze (11) individus qui s’apprêtaient à prendre le large », selon la même source, qui ajoute que « l’enquête menée par le même service, sous le contrôle du parquet compétent, a permis de découvrir ce réseau criminel organisé versé dans le trafic de migrants et d’identifier et d’arrêter à Ain Tagourait (Tipasa) les deux (2) mis en cause ayant organisé les traversées clandestines ».
L’opération s’est également soldée par « la saisie d’une somme de 121.500 dinars et d’une autre de 820 euros ». Les mis en cause ont été déférés devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) pour trafic de migrants dans le cadre d’une bande criminelle organisée transfrontalière et mise en danger de la vie d’autrui, conclut la même source.