Sur instruction de Tebboune : Prise en charge des étudiants palestiniens en Algérie  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Sur instruction de Tebboune : Prise en charge des étudiants palestiniens en Algérie 

Sur instruction de Tebboune : Prise en charge des étudiants palestiniens en Algérie 

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné ce dimanche, la prise en charge immédiate des étudiants palestiniens en Algérie, en raison de rupture de bourses en provenance de la Palestine.

 « Le Président a enjoint au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique d’examiner la situation des étudiants palestiniens en Algérie pour leur prise en charge immédiate, après l’interruption des contacts entre ces étudiants et leurs proches dans les territoires palestiniens occupés » suite à l’agression sioniste, a indiqué un communiqué du Conseil des ministres tenu ce dimanche.

Selon les informations fournies par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique palestinien, le nombre d’étudiants palestiniens en Algérie a atteint 422 en 2023. Ces étudiants ont bénéficié de bourses dans toutes les disciplines scientifiques et littéraires.

De son côté, l’ambassadeur de l’Etat de Palestine en Algérie, Fayez Abu Aïta, a salué dans une déclaration à la presse les orientations du président de la République pour la prise en charge immédiate des étudiants palestiniens en Algérie.  Le diplomate a réitéré ses remerciements à l’Algérie pour ses positions « constantes » et son soutien « illimité » au peuple palestinien. 

« Monsieur le Président nous honore par sa décision de prise en charge des étudiants palestiniens en Algérie », a soutenu l’ambassadeur palestinien, réitérant ses remerciements « au Président Tebboune et à l’Etat algérien frère pour les positions constantes et le soutien indéfectible et illimité apporté au peuple palestinien dans tous les domaines ».

Il convient de rappeler que les étudiants palestiniens résidant en Algérie avaient bénéficié, à la fin d’octobre 2023, d’aides humanitaires offertes par le Croissant-Rouge algérien (CRA).

Les aides, comprenant médicaments, denrées alimentaires et couvertures, étaient destinées à soutenir les étudiants palestiniens. Le CRA, avec ses partenaires, a lancé une collecte pour répondre aux besoins humanitaires. Les autorités et entreprises ont contribué à cette initiative.  

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email