Sur instruction de Tebboune: 45 enfants palestiniens et 6 Algériens blessés rapatriés de Gaza – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Sur instruction de Tebboune: 45 enfants palestiniens et 6 Algériens blessés rapatriés de Gaza

Sur instruction de Tebboune: 45 enfants palestiniens et 6 Algériens blessés rapatriés de Gaza

Un total de 45 enfants palestiniens et six algériens blessés ont été rapatriés jeudi soir à partir de l’aéroport du Caire (Egypte), à bord de deux avions médicalement équipés des forces aériennes algériennes, pour bénéficier d’une dans  hôpitaux militaires et cercles de l’Armée en Algérie, en application d’une initiative du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

L’initiative de Tebboune vise à prendre en charge un total de 450 enfants palestiniens blessés pour bénéficier de soins, suite aux blessures et aux traumatismes dus aux bombardements sionistes barbares ayant ciblé des civils palestiniens dans la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023.

Pour ce faire, tous les moyens ont été mobilisés pour la réussite de cette opération à caractère humanitaire, qui sera suivie d’opérations d’évacuation ultérieures au profit d’autres catégories de blessés, notamment ceux amputés de leurs membres. Cette initiative s’inscrit dans le soutien inconditionnel apporté par  l’Algérie au peuple palestinien dans la dure épreuve qu’il traverse.

Le 22 décembre dernier, l’Algérie avait accueilli un premier groupe de blessés palestiniens composé de trois Palestiniens, une jeune maman de 22 ans, son bébé et sa sœur âgée de 16 ans, grièvement blessés. Ils avaient été pris en charge à l’hôpital militaire de Ain Naâdja à Alger.

Au moins 20 algériens en majorité des binationaux ont été tués dans la bande de Gaza entre octobre et janvier 2023 par l’armée d’occupation israélienne, avait indiqué au Jeune Indépendant de source sanitaire dans la ville de Rafah au sud de l’enclave palestinienne.

Par ailleurs, l’Algérie poursuit ses efforts incessants pour prendre en charge le rapatriement des ressortissants algériens bloqués dans la bande de Ghaza, en dépit des difficultés et des entraves rencontrées, et ce en coopération avec les autorités égyptiennes, le Croissant-Rouge palestinien, et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) .

Parallèlement, l’Algérie, dans un vaste élan de solidarité, a mobilisé des avions pour acheminer les aides humanitaires à ceux qui sont bloqués dans la bande de Ghaza pour alléger leurs souffrances, sachant que l’opération se poursuit et sera suivie, au courant de la semaine prochaine, de l’envoi d’aides humanitaires supplémentaires.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email