Tebboune accorde la nationalité Algérienne à l'Archevêque d'Alger  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tebboune accorde la nationalité Algérienne à l’Archevêque d’Alger 

Tebboune accorde la nationalité Algérienne à l’Archevêque d’Alger 

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a octroyé la nationalité algérienne à l’Archevêque d’Alger, Mgr Jean-Paul Vesco, en vertu d’un décret présidentiel.

« Est naturalisé Algérien conformément aux termes et conditions de l’article 10 de l’ordonnance n 70-86 du 17 Chaoual de l’année 1390 de l’hégire, correspondant au 15 décembre de l’année 1970, portant Code de la nationalité algérienne, amendé et complété, la personne dénommée ci-après: Vesco Jean-Paul, né le 10 mars 1962 à Lyon (France) et résidant à Oran », lit-on dans le décret présidentiel.

Nommé Archevêque d’Alger en décembre 2021, Mgr Jean-Paul Vesco, qui était auparavant Evêque d’Oran, est titulaire, entre-autres, d’une Maîtrise en Droit des Affaires et d’un Diplôme de Hautes études commerciales (HEC Paris). Il a exercé la profession d’avocat de 1989 à 1995.

En poste en Algérie depuis 2002, et après des séjours à Beni-Abbès et à Tlemcen, il a exercé comme Vicaire général du diocèse d’Oran entre 2005 et 2010, avant d’être nommé Evêque de la même ville en 2012.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email