SuperSport (Afsud) 0 USMA 2 : Redouani et Benzaza marquent, Benbot fait le reste ! – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

SuperSport (Afsud) 0 USMA 2 : Redouani et Benzaza marquent, Benbot fait le reste !

SuperSport (Afsud) 0 USMA 2 : Redouani et Benzaza marquent, Benbot fait le reste !
Brahim Benzaza of USM Alger celebrates goal during the CAF Confederation Cup 2023/24 match between Supersport United and USM Alger at Peter Mokaba Stadium in Polokwane on 03 December 2023 ©Samuel Shivambu/BackpagePix

Décidément, et c’est devenu une habitude qui ne fait nécessairement pas l’unanimité chez leurs supporters, les Rouge et Noir algérois du championnat d’Algérie où ils sont à la peine, ne ressemblent pas à ceux de la Coupe de la Caf où ils viennent d’entamer la défense de leur titre avec brio avec deux belles victoires

On peut aimer ou ne pas aimer, mais la réalité est là. L’Afrique réussit bien aux usmistes avec un visage totalement différent de celui renvoyé en Ligue 1 Mobilis où ça ne va pas fort. Pas du tout du goût de leur public qui voit sa patience payer en leur accordant quelques circonstances atténuantes. Ils l’ont montré dimanche dernier contre les Libyens d’Al Hilal en avertissant que malgré une belle victoire de 2-0 mais une prestation peu convaincante, qu’il était temps de réagir.

Une pression que le coach espagnol, Garrido disait « comprendre ». Mieux, « la bienvenue » car pouvant aider ses hommes à se transcender et enchaîner les bons résultats. Il ne s’est finalement pas trompé avec ce nouveau succès (2-0) en terres sud- africaines où l’envie et surtout le cœur y étaient. Des ingrédients qui ont payé en retour avec un moral montant en flèche et des ambitions intactes quant au retour au premier plan. Dont ce titre de champion de la Caf qu’il faut savoir défendre.

Face à une bonne et solide formation du SuperSport, les choses n’ont pas trop traîné puisque les camarades du dernier rempart, un Benbot infranchissable et incontestable homme du match et qui sauvera son équipe de nombreuses occasions périlleuses adverses tout au long de la partie, vont très vite trouver la faille grâce à Redouani (5e mn) suite à un corner judicieusement botté à la droite du gardien sud-africain, en ne trouvant aucune peine à le mystifier d’un maître tir qui fera mouche.

Au terme d’une première mi-temps plutôt équilibrée avec des velléités aussi franches que tranchantes de part et d’autre qui verront les Algériens tenir bon grâce à la présence dans les buts d’un Benbot sûr de lui, décourageant presque à lui seul les locaux comme sur ce sauvetage en catastrophe (40e mn) où il plongera dans les pieds d’un attaquant adverse en position idéale pour rétablir l’équilibre.

Forts d’un petit mais précieux avantage à la marque avant la pause-citrons, le capitaine Belaïd et consorts ne tarderont pas, dès la reprise, à remettre ça en doublant la mise par Benzaza (56emn) sur une reprise de volée fulgurante des 25 mètres à ras de terre qui fera mouche. Signe que les Algérois, en besoin de rachat en voulaient. Surtout après la défaite du CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. en Ldc au Ghana qui, et après avoir été les premiers à scorer, se feront rattraper avant de céder dans les ultimes secondes d’un match qu’ils perdront finalement en raison d’un manque flagrant de concentration.

Retenant bien la leçon, la bande à Garrido, le premier à savourer un tel exploit, ne cèdera aucun pouce du terrain et se permettra même de rater de belles opportunités de donner plus d’ampleur à un succès plus que mérité. En restant solidaire jusqu’au bout. L’USMA, qui revient du pays de la légende Mandela l’esprit plus que jamais tranquille, est déjà dans la confrontation de dimanche prochain (10 décembre au stade du 5 juillet, à partir de 20H00) avec la réception de l’autre favori du groupe, la formation égyptienne de Future FC.     

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email