Suivi des projets à Béjaïa : 920 opérations réalisées   – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Suivi des projets à Béjaïa : 920 opérations réalisées  

Suivi des projets à Béjaïa : 920 opérations réalisées  

Plusieurs projets de réalisation d’infrastructures de base ont été inspectés ces derniers jours par le secrétaire général de la wilaya, Saïd Yahiaoui. Il s’agissait surtout des opérations engagées dans le cadre de l’amélioration de la vie des populations dans les zones déshéritées (zones d’ombre). 

C’est ainsi que le projet de réalisation d’un forage, qui est en voie d’achèvement, a été inspecté par la délégation de wilaya, laquelle est composée aussi de plusieurs directeurs de wilaya et du chef de daïra d’Adekar.

 Le rythme des travaux et équipement de ce forage sont jugés « satisfaisants » par la délégation. « Les travaux de construction d’une maison de Jeunes, implantée au lieu-dit Ighzer-Abbas, ont également été inspectés et devraient être achevés dans très peu de temps », a souligné la cellule de communication de la wilaya. 

D’autres opérations ont reçu aussi la visite de la délégation de la wilaya, dont les travaux de construction d’un forage à Cap Sigli et une autre maison de Jeunes à Aït Mendile finie. « Le SG de la wilaya a donné des instructions au P/APC et aux entreprises réalisatrices afin d’accélérer la cadence des travaux et le respect des normes en vigueur en matière de travaux ainsi que la livraison des projets avant la fin de cette année », a souligné la cellule de communication de la wilaya. 

Une autre visite a été effectuée, avant-hier, par le même responsable à la commune de Seddouk pour voir de plus près le lancement de certains projets et veiller à leur achèvement dans des délais très courts. Il s’est imprégné des travaux du projet d’une antenne administrative implantée au village Takaât, qui devrait être mise en service dès le mois de janvier 2023. Le projet a coûté 3 milliards de centimes en plus d’une enveloppe financière de 1,5 milliard de centimes pour son équipement.

A cette occasion, il a demandé au maître d’ouvrage et au responsable de l’entreprise chargée des travaux de poursuivre les travaux restants, dont le raccordement de cette infrastructure à la fibre optique. Il a également vu la salle de soins du village Tibouamouchine, qui a bénéficié d’une opération de réaménagement et d’extension. 

Plusieurs autres sorties ont été effectuées ces derniers jours dans le cadre du suivi des projets mis en œuvre à Amalou, Tibane, Ouzellaguen et Bouhamza, entre autres. Ce sont au total 920 opérations qui ont été réalisées et il en reste 24 à mettre en service d’ici peu. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email