-- -- -- / -- -- --
Nationale

Suite au discours de Gaid Salah: Smail Lalmas claque la porte du panel

Suite au discours de Gaid Salah: Smail Lalmas claque la porte du panel

Smail Lalmas claque la porte du Panel désigné pour conduire le processus de dialogue devant conduire à l’organisation de la présidentielle. Le membre de la commission de dialogue indépendante s’est retiré hier en raison, dit-il, de l’absence de réponse positive aux demandes de la population concernant les mesures d’apaisement nécessaires au succès de dialogue.

Il l’a annoncé officiellement sur sa page Facebook : « Au peuple algérien et aux membres de la commission du dialogue indépendant. En l’absence de réponse positive aux demandes de la population concernant les mesures d’apaisement nécessaires au succès du processus de dialogue et compte tenu des pressions que j’ai rencontrées depuis la déclaration sur le comité, j’ai décidé de me retire et de me quitter immédiatement du comité du dialogue à J’ai tout fait pour aider à sortir mon pays de la crise, mais…. Dieu ne coûte que son pouvoir » écrit-il. Le panel de la médiation et du dialogue national a entamé ce mardi en début de soirée une réunion d’« urgence » pour décider « s’il doit poursuivre sa mission ou s’autodissoudre ».

Alors que Karim Younes avait fait savoir que le panel pourrait suspendre sa mission voire s’auto-dissoudre si jamais les pouvoirs publics « ne prenaient pas en charge ses exigences », cette semaine. La commission a, pour rappel, demandé notamment le départ de Bedoui et son gouvernement, la libération des manifestants détenus, l’allègement du dispositif de sécurité autour de la capitale, comme condition préalables au lancement du dialogue.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email