-- -- -- / -- -- --
Sports

Suède 27 – Algérie 19 : Les Verts auraient pu faire mieux

Suède 27 – Algérie 19 : Les Verts auraient pu faire mieux

De notre envoyé spécial à Doha(Qatar), Said Lacète
Troisième défaite de notre équipe nationale de handball, mardi soir face à son homologue suédoise, sur le score de 27 à 19, dans ce 24e championnat du monde de handball à Doha (Qatar).

C’était prévisible quand on sait que les Scandinaves sont venus à Doha pour jouer les premiers rôles et restent sur deux victoires consécutives. Il n’en demeure pas moins que les protégés de Réda Zeguelli ont réalisé une bonne deuxième mi-temps puisqu’ils ont remporté cette période par 13 à 12. Par contre, en première période, et avec un très mauvais début de match, les Verts allaient être dominés par des Suédois très rapides dans le jeu, se permettant même le luxe de mener 3-0 après seulement 4 minutes puis 7 – 1 à la 11e minute de jeu.

Les Algériens ne sont alors pas encore rentrés dans le match et perdent trop de balles en attaque. Alors que la clé de la réussite devait passer par Mokrani, qui faisait un travail extraordinaire, les Beriah, Layadi et autre Daoud ont préféré opter pour des tirs des 9 mètres face aux gigantesques défenseurs suédois, à l’égard de Markus Olsson, Lukas Carlsson et Fredrik Petersson, lesquels formaient une véritable muraille de Chine. Aussi, il convient de souligner que le coach national avait remanié son équipe alignant un sept inédit composé de Boultif, Daoud, Berriah, Layadi, Hamoud et Mokrani. Un sept qui a affiché beaucoup de difficultés à prendre à défaut la défense adverse.

En défense, ils se sont toutefois bien défendus, gênant considérablement l’attaque scandinave, surtout le gaucher Kim Andersson qui , en trois essais, n’a pas réussi à inscrire le moindre but dans cette partie. De retour des vestiaires, après que la pause fut sifflée sur le score de 15 à 6 au profit des poulains de Staffan Olsson, les Verts allaient montrer un autre visage. Benmenni a remplacé Bousmal dans les buts, Berkous a fait son apparition alors qu’il n’avait pas été ligné en première mi-temps ; même chose pour Riyad Chahbour et Soudani Rabah à l’aile.

Un autre sept performant qui fera jeu égal devant des Suédois qui, il faut le rappeler, avaient fait le break en première période. Dommage pour notre équipe nationale qui aurait pu tenir en échec cette belle et valeureuse équipe suédoise. Il est vrai que l’équipe était en quelque sorte décimée du fait des blessures, contractées par plusieurs joueurs mais le reste de l’effectif aligné par Zeguelli a essayé, tant bien que mal, de résister durant ces rencontres du championnat du monde.

Aujourd’hui, à 19 h (heure algérienne), notre sept national donnera la réplique aux Français, tenus en échec par les Islandais sur le score de 26 partout. Un match particulier mais aussi spécial pour Mokrani, qui connaît parfaitement les Tricolores puisqu’il évolue au sein de la formation de Dunkerque. Dans la même poule et en lever de rideau de la rencontre Algérie -Suède, l’Egypte a pris le meilleur sur la République tchèque sur le score de 27 à 24.

Les Pharaons, avec un total de quatre points, sont à deux doigts de passer aux huitièmes de finale. Dans le groupe C, le choc entre le Danemark et l’Allemagne n’a pas connu de vainqueur. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 30 partout. Un résultat profitable aux Polonais qui battent sur le fil du rasoir les Russes sur le score de 26 à 25, et ce dans une rencontre palpitante. Enfin, l’Argentine signe son premier succès en dominant l’Arabie saoudite par 32 à 20.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email