-- -- -- / -- -- --
Sports

Statu quo sur le podium, le NAHD et le MCEE cèdent le témoin à l’USMBA

Statu quo sur le podium,  le NAHD et le MCEE cèdent  le témoin à l’USMBA

Grâce à leur précieuse victoire arrachée aux dépens de la JSS et de l’USMBA, le MOB et l’ESS confortent leur position en tête du tableau alors que le NAHD et le MCEE sortent la tête de l’eau, cédant le témoin aux Bélabésiens, désormais premiers relégables.

Les Mobistes ont réussi un bon coup lors de leur périlleux déplacement à Béchar en inscrivant, sur le fil du rasoir, un but assassin à la JSS, rentrant à Béjaïa avec la totalité des points et consolidant ainsi leur place de leader. En revanche, les Sudistes semblent connaître des difficultés en ce début de seconde manche, ce qui complique leur situation au classement.

De son côté, l’ESS confirme son statut de potentiel candidat au sacre en allant damer le pion à l’USMBA dans son propre fief et reste ainsi dans le sillage des Crabes guettant le moindre faux pas. A contrario, la formation de la Mekarra se dirige droit vers le purgatoire au terme de sa seconde défaite.

Le clasico ayant mis aux prises l’USMA avec la JSK n’a pas connu de vainqueur puisque les deux formations se sont séparées sur un score de parité. Un nul qui n’arrange pas les deux équipes bien que les gars de Soustara se trouvent au pied du podium avec un retard de cinq longueurs sur la première.

Par contre, les Canaris du Djurdjura se trouvent dans le ventre mou du classement, flirtant avec la zone des turbulences. Le MCO, en recevant le CRB se fait contrer dans son antre et voit sa belle série de performances stoppée par les gars de Laâquiba, lesquels ont réussi à rentrer avec un point très utile pour le moral.

La bonne opération est à mettre à l’actif du CSC qui, à la faveur de son succès au détriment du RCA, se voit relancé dans la course au titre. Une victoire obtenue grâce à son goleador Boulemdais, auteur d’un doublé qui met fin à la bonne dynamique des hommes de l’entraîneur Mihoubi. Le fait notable de cette journée est la victoire du NAHD obtenue aux dépens de l’ASMO.

Ce qui lui permet d’améliorer son capital de points et, par ricochet, de quitter temporairement la zone rouge. Même constat pour le MCEE qui s’est révolté après son sévère revers de la journée précédente en atomisant l’USMH, s’offrant ainsi une bouffée d’oxygène. La formation d’Essafra traverse un passage à vide matérialisé par une série noire, qui risque d’avoir un impact négatif sur les résultats de l’équipe.

Enfin, le choc des relégables, qui a mis aux prises l’ASO avecx le MCA s’est soldé par un résultat nul qui corse davantage les affaires des deux clubs mis aussi leur avenir parmi l’élite. D’ailleurs, selon les échos qui nous sont parvenus de Chlef et à l’issue du semi échec des Lions du Cheliff, l’entraineur Benchouia aurait jeté l’éponge.
 
Résultats
JSS – MOB 0-1
USMBA – ESS 1-2
USMA – JSK 1-1
MCO – CRB 0-0
CSC – RCA 2-0
NAHD – ASMO 2-1
MCEE – USMH 4-1
ASO – MCA 0-0

Classement PTS J
1-MOB 31 17
2-ESS 30 17
3-MCO 27 17
4-USMA 26 17
5-CSC 26 17
6-USMH 25 17
7-ASMO 24 17
8-RCA 23 17
9-JSK 22 17
10-CRB 22 17
11-JSS 21 17
12-NAHD 20 17
13-MCEE 20 17
14-USMBA 19 17
15-ASO 17 17
16-MCA 15 17

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email