-- -- -- / -- -- --
Sports

Statu quo au sommet

Statu quo au sommet

Aux termes des résultats de la 18ème journée, la décantation ne s’est pas produite que ce soit pour la course au titre ou pour les trois potentiels relégables vu que les écarts ne sont pas considérables, ce qui donne lieu à un classement serré et à voir le leader, le MOB et son dauphin, l’ESS accrochés dans leur jardin par l’ASO et le MCEE il est difficile d’avancer un quelconque pronostic.

Après leur succès en terre bécharie la semaine passée, les Mobistes en recevant un menacé par le purgatoire, en l’occurrence les Lions du Cheliff, avaient une belle opportunité d’améliorer leur capital point mais c’était sans compter sur la hargne des coéquipiers de Zaoui qui ne veulent pas mourir, réussissant à rentrer avec un point précieux bien que les Rouge et Blanc occupent la dernière place.

Même scénario lors du derby des Hauts-Plateaux puisque l’Entente de Sétif s’est contentée du partage des points avec la formation d’El Eulma qui ne veut pas abdiquer. Les gars d’Ain Fouara laissent filer une belle occasion de s’emparer du fauteuil de leader et de creuser l’écart sur les poursuivants immédiats et au terme de ces deux nuls, la course pour le sacre reste ouverte.

D’ailleurs, le grand bénéficiaire en dépit de sa série de mauvais résultats n’est autre que l’USMH qui en disposant du CSC par la plus petite des marges revient sur le podium. En revanche, l’USMA défait au stade du 20-Août face au CRB dans le derby de l’Algérois accuse six longueurs de retard sur le premier contrairement aux gars de Laâquiba qui gagnent quelques places au classement après leur victoire.

Même constat pour le MCO qui voit sa longue série de performances stoppée à l’Arba par le RCA qui s’est vite ressaisi de son dernier revers assurant l’essentiel en ajoutant trois points à son escarcelle qui le propulse dans le wagon de tête. Bonne opération pour l’ASMO qui s’est difficilement défait de la JSS mais une victoire ô combien précieuse puisque les Asémistes recollent au peloton de tête.

Ce qui n’est pas le cas des Sudistes qui se font aspirés vers la zone de turbulences. L’USMBA s’est rachetée de fort belle manière de son dernier revers à domicile en s’imposant sur le fil face à la JSK, et se donne ainsi une bouffée d’oxygène, et reprend ainsi confiance en soi.

A contrario, les Canaris continuent leur descente aux enfers et les voyants sont au rouge. Enfin, le derby de la capitale ayant mis aux prises le MCA et le NAHD est revenu au Doyen qui a arraché un succès salvateur mais sa position au classement n’a pas changé d’un iota puisque les capés d’Arthur Gorge sont toujours lanterne rouge.
 
Résultats
MOB – ASO 0/0
ESS – MCEE 1/1
USMH – CSC 1/0
RCA – MCO 1/0
ASMO – JSS 1/0
MCA – NAHD 1/0
JSK – USMBA 0/1
CRB – USMA 2/1(joué vendredi)

Classement PTS J
1-MOB 32 18
2-ESS 31 18
3-USMH 28 18
4-MCO 27 18
5-ASMO 27 18
6-CSC 26 18
7-USMA 26 18
8-RCA 26 18
9-CRB 25 18
10-JSK 22 18
11-USMBA 22 18
12-JSS 21 18
13-MCEE 21 18
14-NAHD 20 18
15-ASO 18 18
16-MCA 18 18+

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email