Station de dessalement d’eau de mer de Cap Blanc : Derbal insiste sur le respect des délais – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Station de dessalement d’eau de mer de Cap Blanc : Derbal insiste sur le respect des délais

Station de dessalement d’eau de mer de Cap Blanc : Derbal insiste sur le respect des délais

Le ministre de l’Hydraulique Taha Derbal a insisté, ce lundi à Oran, sur la nécessité de réceptionner le projet de la station de dessalement d’eau de mer de Cap Blanc dans les délais impartis, notamment pour le tronçon lié à l’adduction de l’eau dessalée.

Derbal a souligné que ce projet est stratégique et très important de par son impact sur l’alimentation en eau potable de la wilaya d’Oran, en particulier, et de manière indirecte pour les wilayas limitrophes, mettant l’accent sur la nécessité d’accélérer le rythme des travaux de réalisation de l’adduction de l’eau dessalée, qui compte plusieurs structures, à l’instar de 48 km de canalisations, deux réservoirs à Aïn Tessa d’une contenance de 50 000 m3 et Bousfer avec 30 000 m3.

Le ministre a donné des instructions pour le lancement de l’élaboration des cahiers des charges et l’annonce des appels d’offres nationales concernant le programme de l’exercice 2024 du projet d’eau dessalée.

Dans ce cadre, il a déclaré que cette station, située dans la commune d’Aïn El-Karma, constitue la colonne vertébrale et l’axe principal de l’approvisionnement en eau potable de la wilaya, permettant de résoudre tous les problèmes soulevés dans la wilaya en la matière, lors de sa mise en service.

Par ailleurs, le ministre de l’Hydraulique a visité le bâtiment technologique de la Société de l’Eau et de l’Assainissement d’Oran (SEOR), où il a pris connaissance de l’état d’approvisionnement en eau potable dans la wilaya, outre les différents projets et opérations visant à améliorer l’élimination des points noirs dans ce domaine.

Il a également inspecté les travaux du réseau d’adduction de Cap Blanc, relevant de l’Algérienne des eaux (ADE), ainsi que le réservoir d’eau d’Aïn Tessa.

Le ministre poursuit sa visite d’inspection dans la wilaya, sachant que le programme comprend une inspection de la station d’épuration des eaux usées dans la commune d’El Kerma et le projet de la station d’épuration dans la commune de Oued Tlelat. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email