-- -- -- / -- -- --
Sports

Staouéli : Les meilleurs arbitres algériens seront honorés

Staouéli : Les meilleurs arbitres algériens seront honorés

Les meilleurs arbitres des différentes disciplines handisports seront honorés mercredi à Staouéli (Alger), en guise de reconnaissance aux efforts consentis durant la précédente saison sportive, a annoncé lundi du président de la commission d’arbitrage au niveau de la Fédération algérienne handisport (FAH).

« Je pense qu’il est temps de penser à ces chevaliers du sifflet qui, sans eux, aucune compétition ne peut se dérouler », a déclaré Rabah Halimi, membre fédéral et président de la commission d’arbitrage à la FAH.

Les disciplines concernées sont le handi-basket, le goal-ball, le powerlifting, le volley-assis, le football inadapté et le football visuel. « Cette initiative, la première du genre en handisport, vise à encourager ces acteurs du sport qui se sont investis dans l’arbitrage.

Une cérémonie sera organisée pour leur témoigner notre reconnaissance et les encourager à persévérer dans le travail », a souligné le responsable de l’arbitrage, exprimant son souhait de voir perpétuer cette initiative au sein de la Fédération handisport qui a pris des galons au niveau international.

Il est à signaler que 82 arbitres (hommes et dames) de plusieurs disciplines handisports officient régulièrement dans les compétitions des différents paliers et le nombre est appelé à augmenter, sachant que la FAH est une fédération multidisciplinaire.

L’AG ordinaire fixée au jeudi à Dély Ibrahim

La fédération algérienne handisport (FAH) tiendra son assemblée générale ordinaire (AGO), jeudi à partir de 9h00, à l’INFS/STS Dély Brahim (Alger). fédérale. Durant cette AG, les membres présents auront à étudier pour approbation, les bilans moral et financier de l’exercice (2016), ainsi que le bilan du mandat olympique (2017-2020).

A la fin des travaux de l’AGO, il sera procédé à l’élection des membres de la commission de candidatures, celle des recours et aussi la composante de la commission de passation de consignes, en prévision de l’assemblée élective, prévue, réglementairement, dans les 15 jours qui suivent la tenue de l’AG ordinaire.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email