Stade Mustapha-Tchaker de Blida:Une pelouse prête et 14 000 places vendues – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Stade Mustapha-Tchaker de Blida:Une pelouse prête et 14 000 places vendues

Stade Mustapha-Tchaker de Blida:Une pelouse prête et 14 000 places vendues

Le stade Mustapha-Tchaker de Blida est fin prêt pour recevoir l’équipe nationale d’Algérie en prévision du match comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la coupe du monde contre le Burkina-Faso, mardi 16 novembre à 17 h. Cette coupe du monde se déroulera au Qatar en 2022.

 

Pour rappel, l’état du fameux rectangle vert a donné lieu à une grande polémique sans précédent avant le match contre Djibouti. Afin d’offrir aux Verts une pelouse digne de ce nom, les autorités concernées ont fait appel à l’entreprise algéro-française Natural Grass, qui a pris en charge tous les travaux ayant trait à la culture d’un très bon gazon. Depuis, et selon les spécialistes, un travail en chaîne a été effectué par l’entreprise avec tous ses techniciens, avec la plantation des graines. Ce qui a donné un boom à la pelouse, ce sont les pluies qui se sont abattues sur Blida et sa région. Ces pluies ont été très bénéfiques, selon l’un des techniciens, car les eaux pluviales contribuent fortement à la repousse du gazon, avec l’obtention à temps d’une densité appréciable. On peut constater la germination totale de la semence, et ce grâce à une météo très favorable. Juste à l’entrée du stade, la couleur verte du tapis se fait très voyante de loin. Ce beau travail a été réalisé en un temps record pour redorer l’image de cette arène footballistique qui a toujours été le symbole de la réussite de l’équipe d’Algérie.

 

14 000 tickets vendus en une journée

Le quota des tickets pour la rencontre de l’équipe nationale contre le Burkina-Faso, estimé à 14 000, a été vendu en une seule journée, le vendredi 12 novembre. Les huit guichets mis à disposition pour cette vente ont été assaillis depuis la première heure de cette matinée. Des centaines, voire des milliers, de supporteurs venus de presque toutes les wilayas limitrophes et même lointaines, faisaient la chaîne, carte de vaccination et carte d’identité nationale à la main, pour l’acquisition d’un ticket à 300 DA. Cette opération de vente a été encadrée par un important dispositif sécuritaire qui veillait à la bonne marche de cette opération. A 17 h, les 14 000 places ont toutes été vendues. «Je suis venu d’Annaba avec mes amis pour l’achat de billets. On a hâte de voir notre équipe fétiche après plus de deux années d’absence des tribunes», confie El Hadi d’Annaba, tout heureux. Notons que des billets achetés à 300 DA au guichet se vendent sur les réseaux sociaux à 2 000 DA.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email