Stade Hamlaoui de Constantine : 2 100 sièges saccagés par les supporters de Belouizdad et de Mostaganem – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Stade Hamlaoui de Constantine : 2 100 sièges saccagés par les supporters de Belouizdad et de Mostaganem

Stade Hamlaoui de Constantine : 2 100 sièges saccagés par les supporters de Belouizdad et de Mostaganem

Le stade Chahid Hamlaoui de Constantine a une fois de plus été le théâtre d’actes de sabotage par les supporters du CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. et de l’ES Mostaganem à l’issue de leur rencontre de Coupe d’Algérie vendredi soir, lors des quarts de finale de la compétition.

Plus de 2100 sièges, presque le dixième de la capacité du stade estimée à 23 000 places, ont été arrachés et détruits par les supporters à la fin de la rencontre.

Le vandalisme le plus dévastateur a été l’œuvre des supporters Belouizdadis, devant la stupéfaction des stadiers, bien que le club algérois a réussi à s’imposer, non sans difficulté, face aux Mostaganémois.

Un total de 2063 sièges ont été saccagés du côté des tribunes réservées aux banlieusards algérois, contre 53 unités détruites par les supporters du leader de la Ligue 2 groupe ouest, selon les responsables du stade.

L’administration du complexe sportif Chahid Hamlaoui, qui avait pourtant reçu la garantie des responsables des deux clubs que les comportements de leurs supporters seraient exemplaires, se réserve, précise la même source, le droit d’ester en justice tous les responsables identifiés des actes de sabotage ayant touché l’enceinte du stade, principalement les chaises.

Des mesures conservatoires seront en outre prises à l’encontre des administrations des deux clubs, lesquelles seront appelées à dédommager les dégâts causés par leurs supporters respectifs. Une enquête et une évaluation plus précise des dégâts seront communiquées prochainement, apprend-on par ailleurs.

Le stade Chahid Hamlaoui reste l’une des plus importantes enceintes sportives au niveau national. Un important budget lui a été réservé lors de sa restauration en prévision des compétitions continentales et arabes accueillies par l’Algérie au cours des deux dernières années.

L’infrastructure sportive est jalousement entretenue par les responsables du complexe depuis sa rénovation, fièrement célébrée par la population locale avant, pendant et après le championnat d’Afrique des Nations et la Coupe d’Afrique des U17 qui se sont déroulés respectivement aux mois de janvier et avril 2023.

Pour rappel, les supporters du CR Belouizdad ne sont pas à leur premier dépassement dans l’enceinte sportive constantinoise. Au mois de mai 2023, lors d’une rencontre opposant leur équipe à Magra, dans le cadre d’une demi-finale de Coupe d’Algérie de l’exercice précédent, des actes similaires avaient été enregistrés.

Des dégâts considérables avaient été répertoriés par les responsables du stade, incluant des dizaines de sièges saccagés, des portes de sanitaires arrachées et des lavabos endommagés, entre autres.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email