-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Sprout, un PC sans clavier ni souris signé HP

Sprout, un PC sans clavier ni souris signé HP

HP vient de dévoiler un ordinateur d’un nouveau genre baptisé Sprout. Destiné aux applications créatives, ce PC dépourvu de clavier et de souris intègre en revanche un système de projection et de numérisation en 3D qui offre de nombreuses possibilités.

À ceux qui pensent qu’il n’y a plus aucune innovation à attendre ducôté des ordinateurs de bureau, HP vient d’apporter un vrai démenti. Le constructeur a dévoilé un PC tout en un baptisé Sprout (pousse en anglais) qui s’affranchit du clavier et de la souris et s’utilise uniquement avec les doigts ou un stylet à partir d’un tapis tactile placé devant l’écran. L’utilisateur contrôle l’interface avec des combinaisons de gestes, comme sur l’écran d’un smartphone ou d’une tablette.

Sprout est aussi équipé d’un scanner 3D pour numériser des objets physiques. HP présente cette machine comme un PC « immersif » qui mélange les mondes physique et numérique.

Cet ordinateur d’un nouveau genre se destine avant tout à la création : montage photo ou vidéo, mise en page, CAO… Le Sprout est pour le moment commercialisé aux États-Unis au prix de 1.900 dollars (environ 1.520 euros). S’il s’adresse avant tout aux professionnels, les usages grand public sont envisageables (jeux, enseignement, loisirs créatifs…) mais il n’est pas sûr que les consommateurs soient prêts à investir une somme aussi importante dans un tel produit.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email