Spéculation dans les denrées alimentaires: 295 personnes arrêtées – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Spéculation dans les denrées alimentaires: 295 personnes arrêtées

Spéculation dans les denrées alimentaires: 295 personnes arrêtées

Les services opérationnels de la police judiciaire ont traité, du 01 septembre 2021 au 07 janvier courant, 257 affaires liées à la spéculation et au monopole des produits alimentaires de large consommation sur tout le territoire national, dans lesquelles sont impliqués 295 individus, a indiqué mardi un communiqué des services de la sûreté nationale.

« Dans le cadre des efforts de lutte contre toutes formes de spéculation des marchandises, les services opérationnels de la police judiciaire ont traité, du 01 septembre 2021 au 07 janvier, 257 dossiers liés à la spéculation et au monopole des produits alimentaires de large consommation sur l’ensemble du territoire national, dans lesquelles sont impliquées 295 individus », précise la même source.

Samedi dernier, le Conseil de la nation a décidé de mettre en place une commission d’enquête parlementaire sur la pénurie de produits de large consommation en vue de « contrer les manœuvres des spéculateurs ».

Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion du Bureau du Conseil de la nation, présidée par Salah Goudjil, et élargie aux présidents des groupes parlementaires.

« Cette commission fera la lumière sur les causes de cette crise, ses instigateurs et les parties qui l’alimentent, et ce, en vue de contrer les manœuvres et les comportements malveillants répétés des spéculateurs qui participent de leur égoïsme et de leur avidité aux dépens des producteurs et des consommateurs », selon un communiqué de l’hémicycle parlementaire.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email