Spéculation à Tizi Ouzou : Saisie de plus de 110 quintaux d'orge  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Spéculation à Tizi Ouzou : Saisie de plus de 110 quintaux d’orge 

Plus de 110 quintaux d’orge destinés à la spéculation ont été saisis par la Gendarmerie nationale dans la commune de Timizar, à l’Est de Tizi Ouzou, indique un communiqué rendu public, ce mardi, par le groupement régional de ce corps constitué.

La quantité d’orge a été saisie par une patrouille des éléments du groupement régional de la Gendarmerie nationale de Timizar, à bord d’un camion chargé de cette matière, de passage sur la route communale reliant les villages de Souk El-Hed et Nezla.

La même source a ajouté que l’interpellation du chauffeur du camion, suivie de la fouille du véhicule et de l’inspection des factures a fait ressortir que la cargaison « était initialement destinée à une autre wilaya, avant le changement de son itinéraire au profit d’un éleveur bovin de la commune de Timizar ».

L’enquête diligentée à cette suite, en coordination avec les agents de la Direction du commerce, a démontré, selon le même communiqué, que la quantité d’orge saisi, emballée dans des sacs marqués comme orge destiné au fourrage, « est propre à la consommation humaine, et pas uniquement à celle des animaux, comme indiqué sur la facture ».

Le propriétaire de la marchandise a avancé, pour sa part, qu’il pensait qu’il s’agissait de fourrage et non d’orge. Les trois suspects dans cette affaire, le chauffeur du camion, le propriétaire de la marchandise et celui qui l’a acquise, un habitant de Timizar, ont été présentés devant les autorités judiciaires compétentes.

Le propriétaire de la marchandise a été placé à l’établissement pénitentiaire d’Azazga, tandis que les deux autres suspects ont été mis sous contrôle judiciaire.

La quantité d’orge saisie a été remise à la Direction des services agricoles de la wilaya, selon le même communiqué.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email