Soutiens et appels à sa réélection : Mobilisation en force pour Tebboune
En vue de l’élection présidentielle, le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune bénéficie d’un soutien massif de diverses personnalités et organisations, qui appellent à voter en sa faveur pour «assurer la stabilité» du pays et assurer «la continuité des projets» nationaux.
Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi, a appelé, ce dimanche, à une participation massive lors de son meeting populaire à Ain Defla. Yahi a exprimé le soutien du RND à Abdelmadjid Tebboune, soulignant l’importance de son réélection pour continuer à développer l’Algérie. Selon lui, le candidat Tebboune a démontré une « forte vision prospective » et est bien positionné pour faire de l’Algérie un pays émergent. Yahi a également mis en avant les initiatives de Tebboune pour faciliter les conditions de vie des Algériens vivant à l’étranger, en augmentant le nombre de vols et en réduisant les coûts des billets d’avion.
Le Secrétaire général de l’Organisation nationale des enfants de Chouhada (Onec), Khelifa Smati, a également exprimé son soutien à Tebboune lors d’un rassemblement régional à Mascara. Smati a salué les efforts de Tebboune pour renforcer la protection sociale des Moudjahidine et des enfants de Chouhada, et a appelé à voter pour lui afin de poursuivre les acquis réalisés durant son premier mandat. Selon Smati, Tebboune s’est engagé à continuer ses efforts en matière de prise en charge sociale et sanitaire, et à défendre les causes des peuples opprimés tout en développant les infrastructures nationales.
Djamel Benabdeslam, président du Front de l’Algérie nouvelle (FAN), a plaidé, ce dimanche à Bouira, pour la réélection de Tebboune en soulignant la nécessité de préserver la stabilité du pays. Lors d’un meeting à la maison de la culture Ali-Zaâmoum, Benabdeslam a affirmé que Tebboune est le candidat le mieux placé pour achever le projet national stratégique initié par l’ancien président Houari Boumediene. Il a reconnu les réalisations de Tebboune durant son premier mandat, y compris la relance du secteur public et la dynamisation du secteur privé, et a encouragé les électeurs à se mobiliser pour garantir la continuité et le développement de l’Algérie.