Soutien de l'Etat aux jeunes porteurs de projets : Forte dynamique de l’entrepreneuriat en Algérie  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Soutien de l’Etat aux jeunes porteurs de projets : Forte dynamique de l’entrepreneuriat en Algérie 

Soutien de l’Etat aux jeunes porteurs de projets  :  Forte dynamique de l’entrepreneuriat en Algérie 

Le ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Microentreprises, Yacine El-Mahdi Oualid, a réitéré l’engagement de son secteur à soutenir les jeunes entrepreneurs, soulignant la forte dynamique que connaît le domaine de l’entrepreneuriat en Algérie.

Intervenant au deuxième jour de la troisième édition du Salon de l’éducation, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et des technologies de la connaissance (Educteck), organisé au palais des Expositions des Pins maritimes, le ministre a précisé que le domaine de l’entrepreneuriat en Algérie connaissait une « forte dynamique », assurant que son département « continue d’accompagner toutes les initiatives des jeunes entrepreneurs au vu de l’intérêt porté par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à ce domaine «.

A ce propos, l’importance de la coordination des efforts entre les différents secteurs a été mise en avant par le ministre, et ce « pour offrir des opportunités aux jeunes entrepreneurs « et leur permettre de concrétiser leurs idées sur le terrain, notamment à travers « l’augmentation du nombre de programmes qui ont vocation d’encourager l’esprit entrepreneurial «.

Concernant cette troisième édition du Salon Educteck, le ministre a salué la bonne organisation de cet événement scientifique et professionnel, qui compte la participation de 70 exposants.

Pour sa part, le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, a mis en exergue l’intérêt accordé par l’Etat aux domaines de la technologie, de l’enseignement et de l’apprentissage, ainsi qu’à tous les projets favorisant de tels contenus, indiquant que son secteur accompagnait ce type d’initiatives par la mise à disposition de l’infrastructure des technologies de l’information et de la communication (TIC). Il a rappelé que l’Algérie « a dépassé le seuil de 1,4 million de foyers raccordés à Internet «.

Il convient de noter que cette édition du Salon Educteck a mis l’accent sur l’apprentissage en ligne, renforçant la position de l’événement comme plate-forme incontournable pour l’innovation, l’éducation et les technologies dans le secteur éducatif en Algérie. Pour rappel, le Salon Educteck a bénéficié d’un partenariat avec l’Institut national de recherche en éducation (INRE).

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email