-- -- -- / -- -- --
Sports

Soustara tel un rouleau, Tadjenanent toujours là

Soustara tel un rouleau, Tadjenanent  toujours là

Cette 12e journée, scindée en trois étapes, a vu le leader reprendre du service en Championnat national de Ligue 1 Mobilis de fort belle manière après sa désillusion en finale de la Ligue des champions.

Les Usmistes malgré des absences de marque à la pelle sont allés confirmer leur suprématie à Oran où ils ont compliqué la situation déjà très critique de l’ASM Oran au bas du tableau. Soustara a marqué son territoire en maintenant le cap vers une confortable avance de six points sur son dauphin et deux matchs en moins.

C’est dire que les Rouge et noir de la capitale sont bien partis pour planer sur cette édition 2015-2016. Il leur faudrait pour cela garder à l’œil ce dauphin aux dents longues le DRB Tadjenanet, qui ne veut pas lâcher prise. Celui-ci continue à forcer l’admiration dans cette partie haute du tableau en accrochant à chaque fois à son tableau de chasse le scalpe de plusieurs grosses cylindrées de l’élite.

Ce samedi, les poulains du coach Liamine Bougherara , encore une fois avec un cœur gros comme çà et une solidarité sans faille se sont refait une santé après leur dernier faux pas à Oran contre le MCO en se suffisant d’un seul petit but contre le CSC de mal en pis, pour poursuivre leur marche en avant et maintenir la pression sur le leader. 

Le CR Belouizdad a raté le podium in extremis à Blida où il tenait jusqu’ au bout une précieuse victoire avant que l’USM Blida ne remette les pendules à l’heure dans les temps additionnels et le prive d’une belle promotion.

Que de regrets pour les Rouge et blanc de Laakiba. Il avait ouvert la marque à la 47’ par Nekkache et vu juste auparavant Assellah sortir un penalty raté par
Yahia Chérif. Le MCA sans faire un grand match a réussi l’essentiel en prenant le meilleur sur le MCO grâce à son buteur maison Merzougui et à l’issue d’une rencontre à mettre aux oubliettes.

Le Doyen gagne du galon et se rassure pour la suite en attendant la venue dans ses rangs pour le prochain mercato de Karim Ziani. Sursaut d’orgueil à mettre en valeur du NA Hussein-Dey qui s’est bien remis de sa lourde défaite contre le RC Arbaâ en battant difficilement le champion sortant, l’ES Sétif, grâce à une réalisation signée Benaldjia, dès la 4’ minute de jeu. Bonne opération pour les Sudistes de la JS Saoura. Ils n’ont pas fait de détails pour respirer un coup et enfoncer par la même occasion leur adversaire du jour le RC Relizane, désormais dans la peau du premier relégable.

Enfin, le RC Arbaa est retourné à la case départ en concédant un autre match nul chez lui face à la JS Kabylie alors que tous les Vikings s’attendaient à le voir confirmer sa large victoire face au NA Hussein Dey et le match nul arraché contre le MC Alger, un round auparavant . Ce partage des points fait beaucoup plus les affaires des Canaris qui viennent se loger dans le ventre mou du classement en compagnie d’une décevante formation de l’ES Sétif et l’USM BlIda en demie teinte également.

Résultats :
MC Alger – MC Oran 1-0 
DRB Tadjenanet – CS Constantine 1-0 
USM Blida – CR Belouizdad 1-1 
ASM Oran – USM Alger 0-2 
NA Hussein Dey – ES Sétif 1-0 
RC Arbaâ – JS Kabylie 1-1 
JS Saoura – RC Relizane 2-0 
USM Harrach – MO Béjaïa 2-0
 
Classement : Pts J
1). USM Alger 25 10
2). DRB Tadjenanet 22 12
3). USM El-Harrach 21 12
4). CR Belouizdad 19 12
5). MC Alger 18 11
6). MO Béjaïa 17 12
7). NA Hussein-Dey 16 12
8). JS Saoura 15 11
9). JS Kabylie 14 12
—). ES Sétif 14 12 
—). USM Blida 14 12
12). CS Constantine 12 12
—). MC Oran 12 12
14). RC Relizane 11 12
15). ASM Oran 10 12

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email