-- -- -- / -- -- --
Sports

Soustara sur la bonne voie

Soustara sur la bonne voie

C’est bien l’embellie pour les Rouge et Noir de Soustara qui ont enchaîné une troisième victoire consécutive samedi dernier à l’issue d’un derby de la capitale sans saveur contre le MC Alger.

Plus de place donc au doute et pour les socios du club qui ont bien savouré ce succès d’autant qu’il a été acquis face à l’éternel rival et voisin, le Mouloudia d’Alger qui file du mauvais coton en fermant la marche du classement général du championnat national de Ligue 1 Mobilis.

Les Rouge et Noir sont bien dans une spirale positive après avoir consommé leur pain noir en début de saison . Un passage à vide qui a failli tout remettre en cause et la tête du coach Velud bien sûr. Soustara s’est contenté en effet d’un seul petit but, œuvre du jeune Baiteche issu de la classe biberon, pour confirmer leur suprématie en championnat lors de ces deux dernières saisons sur le Doyen.

Les Usmistes sont donc bien relancés pour d’abord marquer de nouveau leur territoire et surtout aller défendre jusqu’au bout en toute sérénité leur titre de champion d’Algérie sortant. Les Rouge et Noir jouent et gagnent de nouveau et c’est de bon augure donc pour une machine qui a retrouvé sa vitesse de croisière et la joie de jouer sans pression.

La formation de Soustara est belle et bien huilée de nouveau sous la coupe de Velud qui a su en l’espace d’une petite trêve redonnée une ame à son groupe et faire en sorte de renvoyer l’ascenseur à ceux qui lui ont réitéré leur confiance quand l’équipe était dans le creux de la vague.

L’USM Alger enchaîne les succès et c’est tant mieux pour une suite qui sera surtout marquée par ce périlleux déplacement chez le MO Béjaïa qui force de plus en plus le respect. La JS Kabylie, dernière victime des Crabes, en sait quelque chose et les Usmsites en sont avertis.

Mais avant d’en découdre avec les Mobistes, les camarades de Zemmamouche, un des principaux artisans de cette victoire contre le Doyen, auront une occasion inespérée de réaliser la passe de quatre en recevant une formation de la JS Saoura aux abois. Une aubaine pour mettre de la pression sur le CSC et le MOB.

Les Usmistes, auteurs d’une remontée spectaculaire au classement, après avoir broyé du noir, seront en appel après la réception de la JSS et le déplacement à Béjaia, à Oran pour un test devant l’ASMO. C’est dire ce qui attend les Rouge et Noir remis en confiance et décidés à maintenir le cap dans le haut du tableau jusqu’ à la fin de la phase aller où des renforts sont annoncés lors du mercato d’hiver. Le président Haddad, qui rêve de la Ligue des champions, envisage sérieusement de renforcer son effectif, selon certaines sources proches du club.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email