-- -- -- / -- -- --
Sports

Soustara prend le pouvoir, une première pour les Canaris

Soustara prend le pouvoir, une première pour les Canaris

Changement de décors au plus haut de la hiérarchie où les Rouge et Noir de Soustara, le vent en poupe depuis ce début de saison, et surtout après leur brillante qualification aux demi-finales de la Ligue des champions se sont emparés avec brio du pouvoir en solo.

Un juste reflet des choses pour une équipe qui carbure au super et ne fait aucune concession à ses adversaires même loin de ses bases.

Cette 5e journée a été marquée par le réveil enfin des Canaris du Djurdjura lesquels ont réappris à voler de leurs propres ailes et renouer de ce fait avec la victoire si étriquée soit-elle. Un round qui a été aussi caractérisé par un festival offensif à Oran et aux Annasers.

La 5e journée scindée en trois rounds a commencé à sourire d’abord Jeudi en match avancé au Doyen qui a renoué avec la victoire aux dépens de l’ASM Oran, de mal en pis après trois défaites consécutives compliquant davantage la situation du coach Mouassa et sa bande. 

Le lendemain, à Blida, le derby de la Mitidja, annoncé en grandes pompes entre le RC Arba et l’USM Blida, n’a pas finalement tenu toutes ses promesses et laissé tout le monde sur sa faim puisque les deux formations se sont quittées sur un score de parité loin de faire les affaires d’Ezzerga scotchée toujours à la dernière place surtout.

La troisième étape de cette 5e journée plus prolifique en buts et en rebondissements a tourné toute à l’avantage des Usmistes. En effet ces derniers se sont emparés du fauteuil de leader à la faveur d’une belle victoire arrachée en terre constantinoise devant une brouillante équipe du CSC qui a fini par plier l’échine devant un adversaire plus fort et où rayonne de plus en plus son maître à jouer Belaili. Deux réalisations du Malgache Andréa (60’) et du joker de luxe Aoudia sur penalty (81’) ont eu raison des Sanafirs portés pourtant par un public record.

Soustara passe à la vitesse supérieure avec ce quatrième succès qui lui permet d’entrevoir la première manche des demie-finales a Khartoum face à EL Hillal , le 27 septembre en toute sérénité. Soustara prend donc les commandes donc avec un point d’avance sur l’USM Harrach tenu en échec à Tadjenanent par le nouveau promu le DRBT local .. Les Harrachis doivent un grand merci à leur gardien, auteur d’un match héroïque face à l’attaque locale emmenée par un excellent Amir Sayoud. 

Malgré ce partage des points imposé sur leur terrain, les protégés de Boughrara conservent au chaud leur place sur le podium. L’autre affiche de la journée entre le MC Oran et le CR Belouizdad (3-3) a tenu toute ses promesses et a été encore une fois un régal pour le nombreux public oranais et les téléspectateurs. Six buts ont été inscrits dans une partie à rebondissements que tous les puristes aimeraient voir un peu partout, sur les terrains d’Algérie. La confrontation entre le champion sortant, l’ES Setif et le vice-champion, le MO Béjaia, n’a pas connu de vainqueur et confirme la passe difficile des deux équipes en ce début de saison.

Un quatrième nul de rang des Bougiotes devant les yeux de son nouvel entraîneur le revenant Amrani. L’autre fait marquant de cette cinquième journée reste bien sur ce sursaut d’orgueil des Kabyles version Bijotat synonyme de première victoire et déclic tant attendu face à une équipe du RCR qui leur a mené la vie dure avant de s’avouer vaincu avec les honneurs. 

Enfin, c’est toujours la galère pour le NAH Dey forcé au partage des points par la JS Saoura. Le NAHD sous la direction de son nouvel entraîneur Bouzidi, aurait pu connaître un autre sort si le malheureux Gacemi n’avait pas raté son second pénalty du match à quelques minutes de la fin.

Résultats :
DRB Tadjenanet – USM Harrach 0-0
MC Oran – CR Belouizdad 3-3
CS Constantine – USM Alger 0-2
NA Hussein Dey – JS Saoura 2-2
JS Kabylie – RC Relizane 1-0
ES Sétif – MO Béjaïa 0-0
MC Alger – ASM Oran 2- 0
RC Arbaâ – USM Blida 1-1

Classement : Pts J
1 . USM Alger 12 5
2 . USM Harrach 11 5
3 . DRB Tadjenanet 10 5
4 . CR Belouizdad 9 5
5 . MC Alger 8 5
6 . CS Constantine 7 5
— . MO Béjaia 7 5
— . JS Saoura 7 5
9 . ES Sétif 6 5
10. USM Blida 5 5
—. JS Kabylie 5 5
12. RC Relizane 4 5
— . ASM Oran 4 5
—. NA Hussein Dey 4 5
15. MC Oran 3 5
16. RC Arbaâ 2 5.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email