-- -- -- / -- -- --
Sports

Soustara, l’hiver bien au chaud

Soustara, l’hiver bien au chaud

Loin d’avoir pourtant digéré son échec en finale de la Ligue des champions contre le TP Mazembé, la formation phare de Soustara, l’USM Alger, n’a pas fait dans le détail en championnat national de Ligue 1 Mobilis qu’elle a dominé.

Et pourtant, tout avait commencé mal pour les Rouge et Noir, qui avait enregistré une première défaite contre le NA Hussein Dey. La seule depuis. Les Rouge et Noir sont en tête du classement avec, en prime, un titre symbolique de champion d’hiver, acquis prématurément et haut la main. 

Un juste reflet des choses pour une équipe dont la plus grande déception sur le plan local reste cette amère et décevante élimination en coupe d’Algérie contre l’équipe du Paradou AC en 32es de finale. Une équipe qui s’est avéré une vraie bête noire.

D’ailleurs, pour se réconcilier avec leur public après cette cruelle désillusion, les camarades de Meftah et Ferhat ont dû retrousser leurs manches pour sortir indemnes et relever la tête lors de leur derby tant attendu contre l’éternel rival et voisin, le MCA.

Un bon petit point récolté qui s’est avéré rassurant pour repartir du bon pied et chasser le doute. C’est chose faite, et avec la manière, devant l’USM Blida, une formation qui s’est contentée, samedi, de limiter les dégâts, sans plus.

Le coach Miloud Hamdi, qui s’est senti visé par certaines critiques après les deux derniers résultats, n’a pas eu tort de reconduire presque le même effectif aligné mardi passé contre le Doyen pour rectifier le tir et marquer, comme il se doit, son territoire en haut du tableau. Une victoire nette et sans bavure qui ne souffre d’aucune contestation et qui permet aux Rouge et Noir de maintenir le cap avec dix points sur le dauphin et le poursuivant immédiat, le CR Belouizdad.

Sauf miracle, le titre de champion d’Algérie pour la saison 2015-2016 est à la portée des camarades du capitaine Nasrredine Khoualed. Les Usmistes ont tous les atouts pour succéder à l’ES Sétif et ajouter à leur palmarès un autre titre.

Délestés du poids de la coupe d’Algérie dont ils ont toujours fait leur objectif premier, et n’ayant aucun challenge continental à honorer, les Rouge et Noir de la capitale peuvent maintenant se consacrer totalement au championnat qu’ils sont en train de dominer de haut.

Les statistiques sont là pour le prouver : l’équipe du boss Haddad navigue seule loin devant, en toute sérénité, avec onze victoires, trois nuls et une seule défaite qui remonte à la première journée du championnat contre le NAHD. Depuis, le groupe de Miloud Hamdi a enchaîné les performances, surtout à l’extérieur. L’USMA peut se targuer aussi d’avoir la meilleure attaque du championnat (28 buts) pour seulement 14 buts encaissés.

La trêve est là, et elle est accueillie avec plaisir par le groupe qui éprouve le besoin de récupérer, surtout sur le plan physique, en prévision de la phase retour qui sera une autre paire de manches, car l’USMA sera l’équipe à battre. Dans l’entourage du club, on parle d’un stage de remise en forme en France ou au Maroc. On sent que, d’ores et déjà, un air de revanche hante les esprits des ultras de Soustara lors du premier match de la reprise contre le NAHD.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email