-- -- -- / -- -- --
Sports

Soustara la tête ailleurs, le Doyen calle, les Canaris se révoltent

Soustara la tête ailleurs, le Doyen calle, les Canaris se révoltent

Scénario totalement imprévisible à Bologhine où le leader, l’USM Alger, a enregistré son premier match nul sur sa pelouse face à un nouveau promu, venu sans complexe troubler la sérénité des Rouge et Noir, et ce juste avant un rendez-vous continental tant attendu par tous les Usmistes.

Les gars de Soustara ont par conséquent, laissé passer une belle occasion de réussir la passe de huit et de creuser d’avantage l’écart avec leur poursuivant immédiat, le DRB Tadjenanent tenu en échec par le RC Arbâa à Blida. 

Un match à rebondissements entre forces opposées, qui aurait pu tourner à l’avantages des visiteurs n’eût été ce manque d’expérience des Relizanais et cette rage de rebondir de Meftah qui a su comment sauver les meubles en remettant les pendules à l’heure au bon moment. Force est de reconnaitre qu’il ne fallait pas trop, demander aux poulains du coach Miloud Hamdi à une semaine de cette première manche de la finale de la ligue des champions, avec une infirmerie affichant complet.

Outre le spectre des blessures déjà enregistrées et une pression terrible pesant sur les épaules de Zemmaouche et de ses camarades, la formation de Soustara a joué de mal chance en perdant, en cours de jeu son capitaine Khoualed, évacué au CHU, et Abdellaoui quelques minutes plus tard. Cela n’enlève en rien le mérite du Rapide de Relizane, qui a fait une très belle seconde mi-temps et peut se vanter d’avoir accroché le leader chez lui. C‘est de bon augure pour le coach Benyellès et sa bande qui attend le CRB de pied ferme pour une autre promotion.

Là où beaucoup ont laissé des plumes. Non loin de là, et un peu plus tôt, le derby de la capitale entre le NA Hussein Dey et le MC Alger s’est soldée par une belle victoire des Sang et or qui en voulait plus.

Une première pour le coach Bouzidi, et dont la responsabilité entière incombe au gardien mouloudéen Faouzi Chaouchi, auteur de grosses bévues d’un débutant. Un échec qui oblige le coach Meziane Ighil à retourner à la case de départ pour remobiliser ses troupes et apporter les correctifs nécessaires afin de remettre sa machine de nouveau sur les bons rails.

Le DRB Tadjenanent, le dauphin surprise jusque-là des Usmistes au classement général a confirmé une fois de plus qu’il voyage bien même s’il regrettera d’avoir laissé passer une belle occasion de renouer avec la victoire en enregistrant un match nul à Blida dans les dernières minutes de la partie face au RC Arbâa, dernier de la classe et laissé en pâture par des responsables.

Les hommes de Lamine Bougherara qui tenaient bien en main une victoire jusqu’ à cette fatidique 87e minute apprendront à leurs dépens qu’il ne faut jamais crier victoire avant le coup de sifflet final de l’arbitre. 

La palme de cette 9e journée est à l’actif des Canaris du Djurdjura qui ont craché le feu pour faire exploser en éclats leur adversaire du jour l’USM Harrach. Un carton plein ramassé par Essefra que le coach harrachi Boualem Charef n’est pas près d’oublier. Une victoire qui permet aux hommes de Bijotat de se maintenir au milieu de tableau au côté de la JS Saoura.

Les Becharis sont allés pour leur part ramener un bon point de leur déplacement à Oran où le Mouloudia local confirme de plus en plus la passivité de sa défense. Et cela pourrait couter la tête du coach Cavalli de plus en plus contesté du côté de Zabana et El Hamri. Pour rappel, en matchs avancés à vendredi, l’ESS et le MOB avaient pris le meilleur sur le CRB et l’ASMO. L’autre rencontre jouée à Constantine a vu le CSC et l’USMB se séparer sur un score de parité.

Résultats
ES Sétif – CR Belouizdad 1-0
CS Constantine – USM Blida 1-1
MO Béjaïa – ASM Oran 2-0
NA Hussein Dey – MC Alger 2-1 
MC Oran – JS Saoura 2-2 
RC Arbâa – DRB Tadjenanent 2-2
JS Kabylie – USM El-Harrach 4-2
USM Alger – RC Relizane 2-2 

Classement Pts J
1). USM Alger 22 9
2). DRB Tadjenanet 16 9
3). USM El-Harrach 14 9
—). MC Alger 14 9
—). ES Sétif 14 9 
6). MO Béjaïa 13 9
7). CR Belouizdad 12 9 
—). JS Saoura 12 9
—). JS Kabylie 12 9
10). CS Constantine 11 9
—). USM Blida 11 9
12). NA Hussein Dey 10 9
—). RC Relizane 10 9
14). MC Oran 8 9
15). ASM Oran 7 9
16). RC Arbaâ 3 9

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email