-- -- -- / -- -- --
Sports

Soustara fête son 7e titre, le JSK gagne du galon

Soustara  fête son 7e titre,  le JSK gagne du galon

Gens qui rient et gens qui pleurent à l’issue de cette 27e journée du Championnat national de Ligue 1 Mobilis scindée en trois rounds, faut il le rappeler, mardi, vendredi et samedi.

Une journée qui a vu le leader, l’USM Alger valider officiellement son titre de Champion d’Algérie 2015 et renvoyer l’adversaire du jour l’ASMO refaire ses classes en division inférieure en compagnie du RC Arbaâ en attendant de connaître le troisième relégable, entre l’USM Blida et le RC Relizane.

Cette 27e journée s‘est avérée aussi tout bénéfice à la JS Kabylie qui a gagné du galon pour se retrouver sur la 2e marche du podium après avoir frôlé il y a quelques journées de çà le pire au bas du tableau.

Ainsi, les Usmistes de Soustara ont bien ajouté à leur riche palmarès un 7e sacre avant terme et avec 14 points d’avance sur ses premiers poursuivants au classement à trois journées de la fin. Une consécration qui aura été quand même ternie par le comportement de certains supporters des Rouge et Noir qui n’ont pas encore digéré le match nul face au Mouloudia.

Les poulains de Miloud Hamdi sur la voie de départ ont fait ce samedi la différence en pendant la deuxième mi temps devant une quelconque formation de l‘ASMO condamné au purgatoire.

Que d’éloges pour la JS Kabylie qui après un début d’exercice nul sous la houlette de Dominique Bijotat a retrouvé toutes ses couleurs depuis la venue de Mouassa en pompier. Les Canaris version le Guelmi ont redressé la barre sans fanfare pour se retrouver aujourd’hui sur le podium derrière le leader svp en compagnie de la JS Saoura à la faveur d’une énième victoire contre le RC Arbaâ.

Les Camarades de Doukha sont bien lancés pour aller chercher une place qualificative à la prochaine Ligue des champions d’Afrique. Dans l’autre partie du tableau le suspense perdure quant à l’identité du troisième club appelé à refaire ses classes en compagnie du RCA et de l’ASMO officiellement relégués en Ligue 2. Le RC Relizane malgré sa victoire sur la JS Saoura reste le plus exposé au purgatoire.

Cela se décidera pour lui après sa confrontation directe avec un concurrent direct pour la survie, l’USM Blida. Ce dernier revenu vendredi avec un math nul de Belouizdad où il a tenu au respect le Chabab, compte bien sauver sa peau jusqu’au bout. Le CS Constantine a remporter une petite mais précieuse victoire dans la course au maintien face au DRB Tadjenanent. 

Un but d’Aksas dans les dernières minutes valant son pesant d’or pour les Sanafirs qui remontent au milieu du tableau, avec 36 points, au moment où le RCR devient le premier club non relégable, avec deux points d’avance sur l’USM Blida, désormais 14e, et qui se voit donc plus que jamais menacé par la descente, à seulement trois journées de la fin. La prochaine confrontation entre l’USM Blida et le RC Relizane s’annonce décisive et explosive pour le maintien.

Résultats et classement :
USM Alger- ASM Oran 3-0 
MO Béjaïa- USM El Harrach 0-0
CS Constantine – DRB Tadjenanet 1-0 
JS Kabylie- RC Arbaâ 2-1
RC Relizane- JS Saoura 1-0
ES Sétif – NA Hussein- Dey 3-0
MC Oran – MC Alge 0-0
CR Belouizdad – USM Blida 1-1

Classement : Pts J
1). USM Alger 55 27 Champion 
2). JS Saoura 41 27
—). JS Kabylie 41 27
4). CR Belouizdad 40 27
—). MO Béjaïa 40 27
—). DRB Tadjenanet 40 27
7). ES Sétif 37 27
8). NA Hussein-Dey 36 27
—). MC Oran 36 27
—). USM El-Harrach 36 27
—). CS Constantine 36 27
12). MC Alger 34 27
13). RC Relizane 32 27
14). USM Blida 30 27
15). RC Arbaâ 19 27 Relégué
16). ASM Oran 18 27

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email