-- -- -- / -- -- --
Sports

Soustara et El-Hamri marquent leur territoire, le Doyen rentre dans les rangs

Soustara et El-Hamri marquent leur territoire, le Doyen rentre dans les rangs

Une journée à l’avantage du champion en titre sortant, l’USM Alger, et du MC Oran, qui mènent désormais le bal ensemble en tête du classement avec deux longueurs d’avance sur le duo composé du DRB Tadjenanent et de l’ES Sétif.

Ce quatrième round s’est avéré en revanche fatal pour le Mouloudia d’Alger, donné comme un des grands favoris pour le sacre cette saison.

Le Doyen est en effet rentré dans les rangs en s’inclinant vendredi en match avancé dans le derby de la capitale face à une de ses bêtes noires, le Nasria.

Ce dernier s’est contenté d’un seul but parqué par son capitaine exemplaire Benbetka pour prendre sa revanche de la dernière finale de la coupe d’Algérie et faire ainsi l’essentiel pour confirmer son bon match nul ramené de Bel Abbès lors de la précédente journée.

Copie à revoir donc pour le coach Menad qui va devoir secouer le cocotier en prévision de la suite des événements, qui ne sera guère de tout repos pour tout le monde. Toujours en match avancé à vendredi, le MCO, qui a retrouvé des couleurs et surtout une grande sérénité sous la houlette de son coach Omar Belatoui, a enchaîné par une petite mais précieuse victoire aux dépens de son voisin, l’USMB Abbès. 

Tout comme les Tuniques Rouges d’El-Bahia , les rouge et noir de Soustara se sont contentés du stricte minimum pour rester invaincus et faire un pas vers l’avant aux dépens d’une équipe du CS Constantine appelée à unir de nouveau ses forces sous la conduite du coach français Roger Lemerre, revenu à Cirta en pompier. 

L’affiche du jour ayant mis aux prises l’ES Sétif et la JS Kabylie s’est soldée par un match nul qui arrange plus les Canaris et Mouassa. L’Entente, tenue en échec dans son jardin, se doit de partager la seconde place du classement avec son voisin le Diffaâ Tadjenanent, qui force toujours l’admiration dans cette partie haute du tableau.

Les poulains de Boughrara ont, cette fois, accroché le RC Relizane à leur tableau de chasse. Mauvaise affaire pour le vice-champion en titre, la JS Saoura, tenue en échec chez lui par le nouveau promu l’O Médéa. Les Sudistes regretteront le penalty raté par Babidi, qui aurait dû leur offrir la victoire.

Victoire salutaire pour l’autre nouveau promu, le CA Batna, qui a dû puiser au fond de ses ressources pour passer le cap de l’USM Harrach grâce à un but du revenant Hadj Aïssa.

Le dernier match au programme de cette 4e journée, entre le MO Béjaïa et le CR Belouizdad, a été reporté à une date ultérieure, en raison de la participation des Crabes à la Coupe de la Confédération africaine. 

Vendredi :
NA Hussein Dey – MC Alger 1-0
MC Oran – USM Bel Abbès 1-0
DRB Tadjenanet – RC Relizane 2-1
CA Batna – USM Harrach 1-0 
ES Sétif – JS Kabylie 0-0 
USM Alger – CS Constantine 1-0 
JS Saoura – Olympique Médéa 1-1 
MO Béjaïa – CR Belouizdad reporté 
 
Classement Pts J
1). USM Alger 10 4
—).MC Oran 10 4
3). DRB Tadjenanet 8 4
—). ES Sétif 8 4
5). NA Hussein Dey 7 4 
—). MC Alger 7 4
7). CA Batna 6 4
—). JS Kabylie 6 4
9). CR Belouizdad 4 3
—).Olympique Médéa 4 4
—). JS Saoura 4 4
12). USM Harrach 2 4
—). CS Constantine 2 4
—) MO Béjaïa 2 3
—). USM Bel Abbès 2 4
16). RC Relizane -3 4

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email