-- -- -- / -- -- --
Sports

Soustara en démonstration, ça sent le roussi pour les Crabes

Soustara en démonstration,  ça sent le roussi pour les Crabes

Les Usmsites n’ont pas fait dans la dentelle vendredi, chez eux, en match avancé de la 14e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis pour infliger une sévère correction à leur adversaire du jour, l’ES Sétif.

Une équipe de l’Entente loin d’être parfaite dans tous ses compartiments, à commencer par son gardien de but Khedeiria, hors coup, et sa défense trio passive.

Les Usmistes battus, lors de la dernière journée à Bel Abbès ont répondu de fort belle manière à leurs détracteurs pour rassuré leur public venu en force pour les soutenir et rendre un vibrant hommage à un fidèle supporter des Rouge et Noir, qui vient de nous quitter, le défunt Amar Ezzahi.

Une victoire nette et sans bavure que beaucoup de présents à Omar-Hamadi ont qualifié de match de référence pour cette phase aller. L’USMA renoue avec la victoire, est en pole position provisoirement en tête de classement.

Les Sétifiens ont concédé une défaite de trop la quatrième depuis le début de la saison, et elle n’est pas sans conséquence pour le coach Amrani qui a décidé de jeter l’éponge. Et c’est tout Sétif qui attend déjà le retour de son enfant prodige Madoui. Ce dernier s’est vu signifier par les dirigeants d’El wihda (Arabie saoudite) une fin de mission pour insuffisance de résultats.

Cueillie à froid, l’Entente n’a pas eu les ressources nécessaires pour réagir au début en fanfare face aux Usmistes dans cette rencontre qu’ils ont dominé, en long et en large. Les locaux ont réalisé une belle démonstration de force et peuvent entrevoir leur prochain match de coupe d’Algérie contre le CA Batna en toute sérénité.

Copie à revoir pour les Ententistes qui, heureusement pour eux, leur prochaine sortie en coupe ne devrait être qu’une simple formalité pour se refaire une santé aux dépens d’un des deux cendrillons de ce tour, le DRB Staouéli (Régional 2 Centre). Dans l’autre rencontre de la journée, le RC Relizane et l’USM El-Harrach se sont quittés sur un score vierge de parité (0-0), et que de regrets pour les Relizanais qui ont raté un penalty par Meddahi, à huit minutes de la fin seulement. Une occasion en or de perdue pour se mettre un peu plus à l’abri avant l’arrivée de l’hiver pour le Rapid.

Un bon point de récolté pour les Harrachis qui poursuivent leur remontée au classement. Bonne opération pour le CR Belouizdad qui prend une nouvelle bouffée d’oxygène à la faveur de sa petite mais précieuse victoire aux dépens du CA Batna, loin d’avoir démérité. Rien ne va plus à Béjaïa et ça sent le roussi pour les Crabes. Les hommes de Bouzidi, toujours en place, ont pourtant bien entam

é la partie avec une ouverture du score dès la 23e seconde par Messadia. Mais c’était sans compter sans l’abnégation des visiteurs qui ont égalisé au début de la seconde période par Bencherif (48’). Le MOB reste scotché à la dernière place Les Sudistes, pour leur part, occupent le sixième rang.

Resultats :
CR Belouizdad – CA Batna 1-0
RC Relizane – USM El-Harrach 0-0
MO Béjaïa – JS Saoura 1-1
USM Alger – ES Sétif 3-1

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email