-- -- -- / -- -- --
Sports

Soustara assure sa place en quart de finale et voit plus grand

Soustara  assure sa place  en quart de finale et voit plus grand

En revenant avec un bon dans ses bagages de son périlleux déplacement à Sfax où elle a croiser le fer à son alter ego et co leader de la poule B dans cette ligue des champions d’Afrique, le Ahly de Tripoli, la formation de Soustara s’est donné e en effet le droit de rester en bonne pole position pour la qualification au prochain tour des quarts de finale. 

Les Usmistes ont réussi là faut il l’avouer une très bonne opération même s’il y avait pour eux de la place pour un meilleur résultat .Ainsi les Rouge et noir de la capitale sont rentrés indemnes et c’est de bon augure pour la dernière journée qui sera toute à leur avantage en recevant dans leur jardin du 05Juillet, une formation du Caps United à la traine et largement à leur portée.

A contrario de leurs deux concurrents directs pour le second ticket qualificatif, le club du Zamalek d’Egypte et le Ahly de Tripoli qui vont devoir s’affronter dans un autre derby maghrébin décisif et sentant la poudre . Cela dit les retrouvailles tant attendues placées sous le signe de la revanche pour les Libyens notamment, ont laissé tout le monde sur sa faim.

Les deux formations se sont quittées sur un score de parité et laissent la porte ouverte à toute les hypothèses pour les Tripoliens surtout. Ces derniers auront une mission plus compliquée lors du dernier round en se frottant à l’autre prétendant pour l’une des deux places qualificatives , le Zamalek d’Alexandrie (Egypte).

Les Usmistes n’ont pas gagné certes mais ils ne sont pas aussi rentrés bredouilles et gardent toutes leurs chances de qualification . Un match nul qui a toute son importance à un round de la fin de cette phase de poules. Il suffira aux Rouge et noir maintenant de remporter leur dernier match le 09 juillet prochain face au dernier du groupe le Caps United de Zimbabwé pour valider leur billet en quart de finale.

Force est de dire que ce ne sera à priori qu’ne simple formalité pour les camarades de l’excellent Zemmamouche, héros du match pour son pénalty arrêté dès l’entame de la secondemi- temps. Un exploit qui a permis à son équipe de rester en vie et revenir avec la point du nul. Les Usmistes auraient pu faire même mieux avec un peu plus de chance et d’audace.

Partis en conquérant pour marquer de nouveau leur territoire dans cette partie haute du classement de la poule B ; les Rouge et noir de Soustara ont bien entamé la partie et ce sont eux d’ailleurs qui ont ouvert les premiers la marque à la 16’ , une fois de plus par un défenseur, Chafai en l’occurrence qui profita d’un mauvais renvoi du gardien Libyen pour loger le cuir au fond de la cage. 

Loin d’être abattus par ce scénario, les poulains de l’entraîneur égyptien Talaât Youssef ont réussi à remettre les pendules à l’heure juste avant la pause par Anis Saltou (38e) auteur d’un joli geste technique avant de battre le portier Usmiste.

Remis en confiance les Libyens, reviennent sur la pelouse avec une plus grande détermination mais la chance leur a tourné le dos au retour des vestiaires lorsqu’ils ont raté un penalty devant un Zemmamouche des grands jours. La suite a vu les deux équipes se livrer une bataille acharnée dans le milieu mais sans trop de réalisme, d’un côté comme de l’autre.

A l’issue de cette 5e journée, le USMA et Ahly Tripoli comptabilisent chacun 8 points, à trois longueurs d’avance sur le Zamalek d’Egypte (3e, 5 pts), qui sera ce dimanche sur le terrain des Zimbabwéens de Caps United (4e, 3 pts). Une victoire des Usmistes le 9 juillet au stade du 5-Juillet face aux Zimbabwéens de Caps United leur permettra de valider leur billet pour les quarts de finale. C’est dire que Soustara a déjà les deux pieds en quart de finale sachant que l’autre match dans cette poule opposera le Zamalek d’Alexandrie au Ahly de Tripoli.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email