-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Sous un nouveau format digital

Sous un nouveau format digital

« Au cours des 15 dernières années, des progrès considérables ont été réalisés en chirurgie oncologique, en radiothérapie et en oncologie médicale.

Les outils diagnostiques ont aussi évolué permettant une meilleure identification de chaque cas. De ce fait, le choix des options thérapeutiques impose une discussion entre le chirurgien, le radiothérapeute et l’oncologue médicale, organisée dans une réunion de concertation pluridisciplinaire, qui est aujourd’hui la seule garantie de sélection du meilleur traitement pour un patient donné. 

C’est avec cette collaboration que les professionnels de la santé pourront faire bénéficier leurs patients d’une prise en charge personnalisée et ainsi améliorer significativement leur espérance de vie » a expliqué le Pr. Lefebvre ? en marge Symposium scientifique sur le cancer de la tête et du cou.

Merck, acteur majeur dans le domaine des sciences et technologies, a organisé vendredi un symposium scientifique, un évènement exclusivement dédié aux professionnels de la santé algériens exerçant dans le domaine du cancer de la tête et du cou ou plus de 400 de participants ont répondu présents dont des oncologues, ORL, chirurgiens et radiothérapeutes pour échanger sur des thèmes innovants liés à la personnalisation et l’optimisation du traitement dans les cancers de la tête et du cou. 

A travers ce symposium, Merck poursuit son engagement auprès des professionnels de la santé dans le domaine de l’oncologie et cette édition, qui a eu lieu à Alger, a été également diffusée simultanément en vidéoconférence à Oran et à Constantine afin de permettre au plus grand nombre d’accéder à l’information et d’interagir avec les conférenciers et autres spécialistes situés dans les différentes villes du territoire Algérien. 

Par ailleurs, à travers la plateforme digitale « mycancero », dédiée à l’usage exclusif des professionnels de la santé dans le domaine du cancer de la tête et du cou, le symposium a pu être suivi par tous les spécialistes algériens en livestreaming sous format d’un webinar.

Modérées par le Pr. Kamel Bouzid, Président de la Société Algérienne d’Oncologie Médicale (SAOM) et Chef de Service du département d’oncologie médicale au Centre Pierre et Marie Curie d’Alger, les sessions du symposium ont été animées par l’éminent Pr. Jean-Louis Lefebvre, ancien Chef de département de cancérologie du centre Oscar Lambret, centre régional de lutte contre le cancer du Nord de la France et qui a présidé de nombreuses sociétés savantes françaises et internationales entre 1989 et 2014. 

« Merck continue à innover tant dans la science que dans la technologie. Aujourd’hui, la médecine ne peut évoluer sans tenir compte de la digitalisation et de l’accès à l’information pour tous afin de garantir au patient algérien la possibilité de bénéficier des dernières innovations thérapeutiques.

A travers ce symposium, il sera possible de regrouper non seulement une centaine de spécialistes à Alger mais également de connecter près de 400 autres professionnels de la santé sur tout le territoire algérien », a précisé le Dr. Karim Bendhaou, Président de Merck pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest.

Il faut savoir que Merck est une entreprise de premier plan en Sciences et Technologies dans les secteurs de santé, life science et performance materials. Pour développer des technologies qui améliorent la vie au quotidien – des thérapies biopharmaceutiques pour traiter le cancer et la sclérose en plaques, des systèmes de pointe pour la recherche scientifique et la production, jusqu’aux cristaux liquides pour les smartphones et télévisions LCD.

Fondée en 1668, Merck est la plus ancienne entreprise pharmaceutique et chimique au monde. La famille fondatrice demeure propriétaire de la majorité du groupe de sociétés cotées en bourse. Merck, Darmstadt, Allemagne détient les droits mondiaux sur le nom de Merck et de la marque. Les seules exceptions sont les États-Unis et le Canada, où la société opère comme EMD Serono, MilliporeSigma et EMD Performance Materials.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email