Sous le slogan "Construisons le futur", le Troisième Builtec, du 20 au 23 février à Constantine – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Digital Space

Sous le slogan « Construisons le futur », le Troisième Builtec, du 20 au 23 février à Constantine

Sous le slogan « Construisons le futur », le Troisième Builtec, du 20 au 23 février à Constantine

La salle d’exposition du zénith Ahmed Bey de Constantine abritera du 20 au 23 février en cours la troisième édition du Salon international Builtec.

Intitulé « La construction moderne et sa relation avec les nouvelles technologies », l’événement dont le lancement le 20 février coïncide avec la Journée nationale de la Ville, se veut une opportunité pour les professionnels du secteur du bâtiment de se mettre au diapason des nouvelles technologies notamment celles visant à apporter des solutions techniques et modernes aux problèmes rencontrées par le bâtiment.

Selon M. Seifeddine Salhi, directeur de Media-Smart, entreprise initiatrice de l’événement, le salon a entre autres objectifs de permettre aux participants de découvrir les nouvelles technologies innovantes qui peuvent être mise au service du BTP, permettre des échanges sur la problématique des différents secteurs présents au salon, ou encore l’établissement de partenariats stratégiques entre les acteurs concernés afin de promouvoir des bâtisses avec de nouvelles technologies et une autonomie en matière d’énergie, un des plus importants défis futurs auquel l’Etat algérien accorde un intérêt tout particulier.

Le salon, Placé sous le slogan « Construisons le futur », se déroulera sur plusieurs axes, en sus d’un espace « Be to Be » consacré aux opérateurs économiques souhaitant conclure des partenariats.

Salhi précise ainsi que plusieurs projets innovants seront mis en avant pour la première fois lors de la grande exposition qui sera abritée par le hall du complexe culturel Ahmed Bey où près de 80 exposants nationaux et étrangers dont des entreprises mixtes sont attendues,

Une dizaine de conférences aux thématiques originales et variées seront présentées par des enseignants chercheurs et des spécialistes algériens et étrangers de renom. Les communications s’axeront autour de la relation entre les secteurs de la construction et de la numérisation et des technologies modernes, ce qui permettra l’échange des expériences réussies, le transfert des technologies et des savoir-faire.

Autre nouveauté  lors de ce troisième Builtec, l’organisation d’une table ronde animée par des spécialistes, des enseignants universitaires ainsi que des porteurs de projets visant à mettre en exergue les éventuelles solutions technologiques et numériques pouvant faire face aux problématiques rencontrées dans le domaine des constructions modernes.

Les constructions hideuses qui pullulent un peu partout à travers le territoire font que depuis des années peu très peu même parmi ces structures peuvent s’enorgueillir d’une esthétique laissant transparaitre un génie architectural. L’occasion sera ainsi donné à une nouvelle génération d’architectes de présenter leur œuvres dans un pavillon d’exposition des créations artistiques d’architectes contemporains prévu en marge de l’exposition.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email