-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Ooredoo organise une opération de nettoyage de forêts 

Ooredoo organise une opération de nettoyage de forêts 

Entreprise socialement responsable par excellence, Ooredoo poursuit ses actions visant à préserver l’environnement en organisant samedi une opération de nettoyage de la forêt de Bainem à Alger sous le slogan « Bladna Dima Nedhifa » (Gardons notre environnement propre). 

Lancée à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement coïncidant avec le 05 juin de chaque année, cette opération écologique, qui a été organisée par Ooredoo en collaboration avec la Direction des Forêts et de la Ceinture Verte de la wilaya d’Alger et en partenariat avec l’Association Nationale de Volontariat, vise à sensibiliser les citoyens quant à l’importance de protéger les forêts à travers un simple geste de collecte des déchets et réduire le risque de feux de forêts notamment durant la saison estivale. 

Fortement impliqués dans les actions à responsabilité sociétale de l’Entreprise, des bénévoles de Ooredoo ont participé à cette action de nettoyage aux côtés des membres de l’association nationale de volontariat.

A cette occasion, le Directeur général de Ooredoo, M. Bassam Yousef Al Ibrahim a déclaré : « Les actions à Responsabilité Sociétale sont devenues une culture d’Entreprise forte à Ooredoo Algérie. Cette opération de nettoyage des forêts contribue inéluctablement à la préservation du patrimoine forestier Algérien en réduisant un tant soit peu le risque de feux de forêts notamment durant la période estivale. Je tiens à réitérer la volonté de Ooredoo à contribuer activement dans la protection de l’écosystème environnemental et à s’impliquer davantage dans le développement durable. »

De son côté, le Directeur des Forêts et de la Ceinture Verte de la Wilaya d’Alger, M. Ali Hocine a affirmé : « La Direction des Forêts et de la Ceinture Verte (DFCV) de la wilaya d’Alger dans sa politique de gestion et d’organisation encourage et accompagne l’action d ‘ éco-citoyenneté engagée par Ooredoo afin de protéger le patrimoine floristique et faunistique. Dans ce cadre, est venue l’idée d’organiser une opération de nettoyage et de sensibilisation sous le slogan “Mankhalouhache tatahrek”  (Protégeons là des feux) et ce sur un circuit de randonnée pédestre de 5 km, au niveau du poumon d’Alger qui connaît chaque année le plus grand nombre de foyers d’incendie déclenchés. A cette occasion, la DFCV invite les citoyens à faire preuve de vigilance et éviter toutes causes d’incendie et de signaler toute fumée en forêts. » 

Pour sa part, le Président de l’Association Nationale du Volontariat M. Ahmed Malha a déclaré : « Coïncidant avec la Journée mondiale de l’environnement et le Sommet de Stockholm +50 pour l’environnement et le développement durable, et à la lumière des changements climatiques auxquels le monde fait face, la citoyenneté environnementale par l’action collective est devenue une nécessité urgente pour la participation civique à travers des initiatives volontaires visant à préserver le couvert végétal et l’équilibre écologique. A cet égard, les jeunes volontaires de l’Association Nationale pour le Travail Volontaire participent à une activité sur le terrain en collaboration avec le partenaire Ooredoo comme un geste de participation sociétale afin de préserver l’environnement. »

A noter que cette opération citoyenne a été clôturée par une randonnée pédestre pour permettre aux volontaires participants de profiter des beaux paysages de la forêt qui surplombe la façade maritime de la capitale et d’encourager l’éco-tourisme dans l’une des plus belles forêts algériennes existant dans les différentes régions du pays.

Dans le même contexte, et en collaboration avec la Direction des Forêts et de la Ceinture Verte de la Wilaya d’Alger, Ooredoo a envoyé un bulk SMS aux citoyens de la wilaya d’Alger afin de les sensibiliser sur l’importance de protéger les forêts des incendies.  

Pour rappel, Ooredoo et l’Association Nationale de Volontariat ont organisé le 19 mars dernier avec le soutien de la Conservation des forêts de la wilaya de Ain Defla une action bénévole de reboisement placée sous le slogan « Bladna Dima Khedra » (Notre pays toujours verdoyant).

Largement saluée par les promeneurs, cette louable initiative écologique témoigne de l’engagement de Ooredoo à sensibiliser sur l’importance de la préservation de la richesse forestière algérienne.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email