« Sous le choc », Un rêve qui devient réalité : Lionel Messi, première idéale avec l’Inter Miami – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

« Sous le choc », Un rêve qui devient réalité : Lionel Messi, première idéale avec l’Inter Miami

« Sous le choc », Un rêve qui devient réalité :  Lionel Messi, première idéale avec l’Inter Miami
FORT LAUDERDALE, FLORIDA - JULY 21: Lionel Messi #10 of Inter Miami CF celebrates after kicking the game winning goal during the second half of the Leagues Cup 2023 match between Cruz Azul and Inter Miami CF at DRV PNK Stadium on July 21, 2023 in Fort Lauderdale, Florida. Mike Ehrmann/Getty Images/AFP (Photo by Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

Auteur d’un but sublime sur coup franc pour offrir la victoire à sa franchise dans le temps additionnel (2-1) contre Cruz Azul (2-1), l’Argentin a marqué les esprits. Et s’il a reconnu qu’il était en mission au moment de frapper le coup franc, ses coéquipiers sont eux aux anges, ravis de rêver les « yeux ouverts ».

C’est ce qu’on appelle une première en grande pompe. Avec LeBron James, Serena Williams ou encore Kim Kardashian dans les tribunes et des billets qui dépassaient les 8 800 dollars pour les plus onéreux, l’Inter Miami avait mis les petits plats dans les grands pour la première de Lionel Messi aux Etats-Unis.

Et le septuple Ballon d’Or n’a pas déçu. Entré en jeu à la 54e minute, l’Argentin a offert la victoire à la franchise floridienne sur un coup franc, dans le temps additionnel, dans la nuit de samedi à dimanche face à Cruz Azul (2-1) à Fort Lauderdale. Un chef d’œuvre terminé dans la lucarne pour permettre à sa franchise de débuter la Leagues Cup du bon pied. Aux anges après avoir communié avec ses nouveaux coéquipiers et les fans floridiens, Lionel Messi est revenu sur sa réalisation.

Et visiblement, l’ancien Parisien, conscient de l’attente sur sa personne et des étapes à franchir pour sa nouvelle équipe, était en mission au moment de s’élancer : « Ce que j’ai regardé, c’est le but. Je savais que je devais marquer, c’était la dernière action du match. Je voulais marquer pour éviter d’aller aux tirs au but ensuite. C’était très important pour nous d’obtenir cette victoire, c’est un nouveau tournoi, cela va nous donner de la confiance pour l’avenir ». Et l’Inter en a bien besoin, comme on a encore pu le voir ce vendredi.

 BECKHAM : « C’EST TRÈS EXCITANT POUR NOS SUPPORTERS »

Débarqué sur la pelouse avec Sergio Busquets, Lionel Messi a en effet changé le cours de ce match. Par son but mais pas seulement. Quand il est rentré avec son ancien coéquipier du Barça, le jeu de l’Inter Miami a pris une autre dimension, sans surprise. Et c’est forcément encourageant pour la suite. « Pour être honnête, dès que j’ai vu le coup franc accordé, je me suis dit que c’était comme ça que ça devait se terminer, s’est félicité David Beckham, le co-propriétaire de l’Inter. Surtout quand on a des joueurs comme Leo (Messi) et Sergio (Busquets) sur le terrain, c’est ce qu’ils produisent. C’est très excitant ce soir pour nos supporters. (…) C’est un rêve qui devient réalité pour tous ceux qui sont dans ce stade ».

Un rêve pour les dirigeants de l’Inter Miami, les fans mais aussi ses coéquipiers. Derniers de la division Est de la Major League Soccer, les joueurs de la franchise floridienne ne pensaient pas forcément avoir la chance de pouvoir côtoyer celui qui est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur du monde et même de l’histoire. Alors, ils savourent. « J’étais comme un fan qui l’acclamait.

C’était vraiment excitant… », a avoué au Miami Herald Benja Cremaschi, qui a laissé sa place à la Pulga à la 54e. « Il nous a beaucoup parlé. ‘Busi’ aussi s’est montré très vocal. Il est évident que cela nous aide, nous les jeunes, à apprendre d’eux. Nous apprécions cela. (…) C’est l’un des meilleurs moments de ma carrière.

C’est fou de pouvoir faire partie de ce moment. » Mais si l’entrée des deux a changé la donne, c’est bien la présence du champion du monde argentin qui enflamme tout le monde. « C’était incroyable », a ainsi complété son coéquipier Kamal Miller. « Nous sommes tous très heureux de l’avoir parmi nous (ndlr : Messi). Ils (ndlr : leurs jeunes coéquipiers) rêvent littéralement les yeux ouverts ». Et ils ne sont pas les seuls en ce moment à Miami.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email