« Souknatec Expo » ouvre ses portes du 12 au 15 janvier  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

« Souknatec Expo » ouvre ses portes du 12 au 15 janvier 

« Souknatec Expo » ouvre ses portes du 12 au 15 janvier 

La troisième édition du Salon de la promotion immobilière, de la construction moderne et du décor « Souknatec Expo » ouvre ses portes du 12 au 15 janvier 2024, à l’hôtel Golden Tulip Royaume d’Alger. Un rendez-vous qui réunira les opérateurs algériens et étrangers exerçant dans diverses activités liées à l’immobilier, la construction moderne et le décor. 

Prévu initialement du 10 au 12 janvier à l’Ecole ESHRA, les organisateurs ont annoncé ce mardi un changement de date et de lieu quant à la tenue de cette manifestation. 480 exposants prendront part à ce rendez-vous selon les organisateurs, qui précisent que ces derniers activent dans 28 secteurs et sont issus de 5 pays, essentiellement de Chine et de Turquie, en plus d’une soixantaine d’opérateurs algériens et étrangers les plus renommés dans le secteur de l’immobilier. Ce Salon constitue une « opportunité pour l’échange entre les professionnels (B to B) et aussi avec les clients directs (B to C) », a-t-on indiqué. 

Ce Salon, qui prévoit plus de 15 000 visiteurs cette année, est une opportunité pour l’échange d’expérience et la valorisation des innovations techniques et technologiques des produits et services algériens, dont la qualité s’améliore de manière remarquable et progressive, a-t-on précisé. 

L’événement vise également à « réaffirmer le saut qualitatif enregistré dans les matériaux de construction, dont l’Algérie est passée du statut d’importateur à celui d’exportateur en l’espace de quelques années. Et au vu de la cadence actuelle de croissance, ce créneau promet encore d’être plus porteur pour l’économie algérienne », ont souligné les organisateurs. 

En sus des entreprises étrangères, les banques assurant des crédits à l’acquisition de biens immobiliers à travers la finance classique et la finance islamique présenteront aussi leurs produits aux visiteurs. 

En marge du Salon, une série de conférences-débats seront organisées autour de différentes thématiques, à l’instar du financement de l’acquisition de biens immobiliers, des énergies renouvelables et de la construction intelligente, du rôle des start-up dans la dynamisation du secteur de l’immobilier, des dispositions juridiques dans les transactions immobilières, et d’autres thèmes seront ainsi abordés par des experts et des professionnels. Il convient de noter que l’édition précédente de « Souknatec Expo » avait enregistré la participation d’une cinquantaine d’exposants et l’affluence de plus de 15 000 visiteurs. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email