-- -- -- / -- -- --
Nationale

Soufiane Djilali demande l’annulation de l’élection du 12 Décembre

Soufiane Djilali demande l’annulation de l’élection du 12 Décembre

Le président du parti Jil Jadid Soufiane Djilali a appelé en fin de semaine à l’annulation des élections présidentielles, prévues le 12 décembre prochain.

« Aujourd’hui encore une fois, les Algériens ont signifié clairement qu’ils ne voulaient pas des choix du pouvoir. L’institution militaire est maintenant face à la volonté populaire. Les dangereuses manœuvres de division du peuple ont heureusement échouées », écrit dans un « post » Soufiane Djilali à la fin de la manifestation populaire de vendredi à Alger.

« Pour sauvegarder l’unité nationale et l’avenir du pays, la raison d’État doit primer. Il faut revenir à un vrai dialogue en annulant les élections du 12 décembre et en prenant les mesures d’apaisement préalables », ajoute-t-il.

« Les Algériens attendent la libération des détenus politiques et d’opinion, l’ouverture des médias, le départ du gouvernement actuel. Maintenant il ne s’agit pas de l’avenir d’un homme mais de l’État algérien », ajoute t-il.

Déjà, il y a 14 postulants officiels à ces élections, qui ont retiré les formulaires de candidature, dont Ali Benflis de talie El Hourryet ou Abdelkader Bengrina du parti El Bina.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email