-- -- -- / -- -- --
Nationale

SOS village de Draria : Bingo fait don de deux millions de dinars  

SOS village de Draria :  Bingo fait don de deux millions de dinars  

L’entreprise Hayat DHC Algérie, filiale du groupe Turc Hayat, spécialisée dans les détergents et produits d’hygiène, à travers sa marque BINGO, réaffirme une nouvelle fois, son engagement sociétal avec son action « Ersam Besma – إرسم بسمة ». Une cérémonie de remise de don, d’une valeur de deux millions de dinars, au profit des enfants du village a été organisée hier à l’occasion de la journée mondiale de l’enfance, célébrée le 20 novembre de chaque année. 

Cette action vise à offrir plus de confort et de sérénité aux enfants résidents de SOS Village d’enfants, à travers la provision de produits Bingo pour les besoins du village ainsi que des bons d’achats dans des magasins partenaires de Hayat en Algérie. Le choix s’est porté sur SOS Village d’enfants car elle active depuis plusieurs décennies en Algérie. Son action vise à offrir aux enfants un environnement familial ainsi qu’un accompagnement et une intégration des enfants dans la société. 

Cette action s’inscrit en droite ligne des valeurs défendues par l’entreprise Hayat Algérie envers la société en général et les enfants en particulier. L’engagement à l’égard de SOS village d’enfants a été salué par le Directeur National de SOS Village d’enfants lors de la cérémonie de remise du chèque. M. Amine Bouzahri a tenu à mettre l’accent sur la nécessité des initiatives caritatives et leurs impacts, un point de vue soutenu par Mme Norya BENKRITLY, responsable communication du groupe Hayat en Algérie qui a déclaré « Pour Hayat, l’engagement social est une responsabilité fondamentale et nous souhaitons nous inscrire dans la durabilité et le partage à travers le support de nos différentes marques. » 

Et c’est dans ce cadre que Hayat Algérie à travers sa marque de détergent Bingo a lancé la deuxième campagne de soutien à SOS Village d’Enfants sous le slogan Ersam Besma (dessine un sourire) qui implique cette fois la communauté Bingo à travers les réseaux sociaux. M. Wahid BEN BARKAT, Directeur Marketing de Hayat DHC Algérie évoque à cet effet : « Pour cette deuxième édition, sous le slogan « Ersam Besma », BINGO a reconduit, pour la deuxième année consécutive, son action caritative auprès des enfants et a porté la cause du village à toute sa communauté. Nous avons invité les followers de nos réseaux sociaux à témoigner leurs marques de sympathie et de solidarité envers les enfants du village dans le but de leurs offrir plus d’amour à travers des messages de soutien. Nous avons été agréablement surpris par la forte implication des internautes. Nous avons reçu de très nombreux messages et de témoignages d’amour et de soutien. Ces messages sont partagés aujourd’hui avec les résidents de SOS village d’enfants ».

« Nous voulons au-delà de cette participation financière, dire à ces enfants qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils peuvent compter sur la solidarité des Algériens et leur permettre ainsi de grandir et s’épanouir sans ressentir le manque du cocon familial», a-t-il soutenu. 

Il rappelle également que la devise de la marque Bingo est « Protégez ceux que vous aimez » ; il est donc logique que Bingo à travers cette action protège les enfants en leur prodiguant tout ce dont ils ont besoin pour grandir et trouver leur place dans la société.

Pour conclure, Madame Norya BENKRITLY a tenu à revenir sur l’engagement de Hayat, un engagement ancré dans le temps, avec des actions autour de la valorisation de l’humain et de son environnement. Elle déclare « nous assumons notre responsabilité d’agir dans le respect des ressources mondiales et de l’humain.  En près de 20 années de présence en Algérie, nous avons multiplié les initiatives engagées, réalisées à chaque fois en collaboration avec des associations locales. Notre ultime objectif est d’être une entreprise citoyenne, impliquée et créatrice de valeur.

D’ailleurs, Hayat DHC Algérie a contribué à de nombreuses actions de soutien envers la société telles que la rénovation des équipements et des chambres d’enfants du service de neurologie pédiatrique de CHU Lamine Debaghine ex Parnet à Alger ainsi que son implication dans la collecte de dons de vêtements, leur nettoyage et leur redistribution en collaboration avec différentes associations. 

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email