-- -- -- / -- -- --
Nationale

Sortie d’usine des premiers véhicules militaires «Mercedes Spinter»

Sortie d’usine des premiers véhicules militaires «Mercedes Spinter»

L’usine de la Société algérienne pour la fabrication des véhicules « Mercedes Benz » (SAFAV-MB) d’Aïn Bouchekif, dans la wilaya de Tiaret, a été inaugurée hier par le général de corps d’Armée Ahmed Gaîd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP, qui a assisté à la sortie des chaînes de montage des deux premiers véhicules de cette marque allemande.

Sur place, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah a assisté à la sortie de la chaîne de montage de deux premiers véhicules de cette marque allemande et suivi, dans l’atelier-pilote, des explications sur le processus de montage des voitures.

Le directeur de la production de cette société a indiqué que dans une première étape et durant les premières années, l’usine fabriquera différents types de véhicules utilitaires et 4×4 destinés à des usages civils. La production théorique annuelle de cette usine est de 6 000 véhicules de type « Mercedes Spinter » destinés à tous les usages, 2 000 véhicules 4×4 de type « G.Class » de la catégorie « G » destinés à des usages militaires et paramilitaires.

Le représentant du partenaire allemand a évoqué, pour sa part, la technologie de fabrication des véhicules dans cette usine, qui est la même que celle utilisée en Allemagne et en Autriche. Il a également insisté sur le transfert de cette technologie afin qu’elle puisse être appliquée par la main d’œuvre algérienne. La SAFAV-MB est une société mixte créée en juillet 2012. Elle est composée de trois principaux actionnaires.

La partie algérienne détient 51 PC des actions. Elle est composée de l’entreprise de développement de l’industrie automobile (EDIV) relevant du MDN (34 PC) et la SNVI (17 PC). Le deuxième actionnaire est représenté par le fonds d’investissement Emirati « Aabar » (49 PC).

Le groupe allemand « Daimler » est considéré comme le partenaire technologique. Seize ingénieurs formés en Allemagne veillent sur la formation des techniciens et la bonne marche de l’atelier-pilote qui comprend 7 plateformes pour le montage des véhicules 4×4 et 5 autres pour les véhicules utilitaires. L’usine comprend également un centre de formation dans la technologie automobile. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email