-- -- -- / -- -- --
Culture

Sortie demain du premier film d’action algérien

Sortie demain du premier film d’action algérien

L’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger ajoute la promotion du cinéma dans ses programmes artistiques et culturels où notre patrimoine est au premier plan. Récemment, en collaboration avec l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel, un cycle de projection des nouveaux films algériens a été animé pendant plus d’un mois a la salle Ibn Khaldoun.

Une nouvelle initiative vient d’être prise, celle de participer à la promotion du premier film d’action algérien ayant pour titre, les Portes du soleil, Algérie pour toujours. La première projection de ce long métrage aura lieu demain 18 mars. Il s’agit de faire découvrir une remarquable œuvre cinématographique, réalisée dans les standards internationaux.

C’est une belle expérience qui introduit le cinéma algérien dans le monde de l’universel et de ne pas le limiter uniquement aux films historiques. Cette nouvelle réalisation consacre le retour du cinéma algérien aux années soixante-dix et quatre-vingt dans sa période de gloire.

Peut-on-parler déjà, avec Les Portes du soleil – l’Algérie pour toujours, au renouveau et à la renaissance du septième art algérien ? La réponse à cette question sera donnée par le public qui appréciera cette première œuvre dédiée au film d’action algérien C’est que l’Etablissement arts et culture active dans cette voie en multipliant les projections.

Les séances de projections vont ainsi s’étaler jusqu’à la fin de ce mois de mars, pratiquement chaque jour avec cinq représentations. La première a lieu à 13 heures et la dernière à 21 heures, satisfaisant ainsi toutes les franges de la population, en s’adaptant à leur temps libre. L’heure tardive de la journée est la bienvenue avec pour effet d’habituer la population algéroise aux sorties nocturnes et faire revivre la capitale.

L’Etablissement Arts et Culture constitue un espace idéal pour ces projections avec son confort, son grand nombre de places, son acoustique parfaite et son équipement du son d’avant-garde. Les familles algériennes, les jeunes et les travailleurs ne doivent pas manquer une telle opportunité de renouer avec le cinéma, en particulier le cinéma national. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email