-- -- -- / -- -- --
Nationale

Sortie de deux promotions à l’Ecole militaire polytechnique d’Alger

Sortie de deux promotions à l’Ecole militaire polytechnique d’Alger

Présidée par le commandant de la 1ère Région militaire, le général-major Habib Chentouf, en présence de généraux-majors, de généraux et d’officiers supérieurs de l’Armée nationale populaire, la cérémonie de sortie de la 42e promotion d’officiers ingénieurs et de la 17e promotion du cycle magistère a eu lieu hier à l’Ecole militaire polytechnique de Bordj El-Bahri.

Le général-major Chentouf a baptisé la promotion au nom du chahid Kahila Abdelkader dit « Khmissi Moustache » et a passé en revue un détachement des deux promotions sortantes, avant de procéder à la remise de grades et de diplômes aux élèves majors des deux promotions.

Cette 42e promotion comprend 201 ingénieurs spécialisés dans quatre domaines : le génie électrique, le génie mécanique, le génie informatique et le génie chimique. Cela porte le nombre de diplômés de l’Ecole militaire polytechnique à 4339 ingénieurs depuis sa création en 1967.

Le commandant de l’école, le général-major Hallouz Abed, a affirmé que la promotion sortante a reçu une formation complémentaire dans les domaines scientifique, militaire et humain adaptée aux développements scientifiques et technologiques. Il a expliqué par ailleurs que les étudiants ont bénéficié d’une formation militaire et physique qui leur permettra de s’acquitter de leurs missions en toutes circonstances.

Le général-major Hallouz a appelé dans son allocution les diplômés de l’école « à servir la nation avec abnégation et dévouement et à demeurer fidèles au serment des chouhada ».

Un défilé militaire a été présenté juste après la prestation de serment, la remise de grades et de diplômes aux étudiants, ainsi que la remise de l’emblème à la promotion suivante.

La cérémonie a été clôturée par un exposé sur l’état des activités scientifiques réalisées à l’école et les projets de fin d’études qui ont été présentés par les officiers ingénieurs de la 42e promotion au général-major Habib Chentouf, qui a pris connaissance des promotions sorties par le passé et des projets accomplis par les élèves.

L’Ecole militaire polytechnique est un établissement de formation supérieure dépendant du ministère de la Défense nationale et sous l’égide pédagogique du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email