-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Sony Xperia Z4 Tablet : la rencontre entre puissance et légèreté

Sony Xperia Z4 Tablet : la rencontre entre puissance et légèreté

Capitalisant sur les qualités de son smartphone haut de gamme – le Xperia Z3 – Sony a développé la Xperia Z4 Tablet qui reprend un design similaire le tout inséré dans un produit avec un grand et bel écran de 10,1 pouces.

La similitude entre les deux produits est réelle. On retrouve par exemple la résistance à l’eau et à la poussière. La tablette va cependant un peu plus loin en misant sur une finesse et une légèreté qui font de cette tablette au format 10 pouces la plus fine et la plus légère du marché.

Un design durable, solide et léger.

Comme le Xperia Z3, la Sony Xperia Z4 Tablet dispose d’un design mélangeant élégamment le verre et le métal. On retrouve le verre pour l’écran et le métal pour le cadre qui assure la solidité de la tablette. un élément très utile en cas de chute. Puisqu’on parle de chute, la tablette dispose des coins renforcés en polycabornate pour être encore plus résistante si jamais elle vous échappe des mains. On peut également noter un dos mat permettant une bonne prise en mains.

Ces éléments permettent de rendre cette tablette durable tout en la maintenant fine et légère. En effet, cette tablette de 10 pouces ne pèse que 389 grammes sur la balance pour une épaisseur de 6,1 mm. Ces chiffres peuvent ne pas paraître impressionnant à lire mais à l’usage, prendre en main la tablette est un réel plaisir.
Un écran éblouissant.

Mais le design n’est pas la seule force de cette tablette. En effet, une fois que vous prenez la tablette en mains et que vous allumez l’écran, vous ne pouvez qu’être attiré par celui-ci. Si la taille de l’écran ne surprendra pas, c’est surtout la résolution qui saura attirer votre regard.

En effet, cette tablette dispose d’un écran 2K projetant des images à la résolution de 2560 x 1600 pixels. Autant dire que chaque détail est visible et sublimé. Mais ce n’est pas tout puisqu’il est aussi lumineux (40 % supérieur à la Xperia Z2 Tablet) avec des couleurs naturelles et très riches grâce à la technologie Live Colour Led.

Une jolie tablette qui n’oublie pas d’être puissante.

Mais que serait une tablette sans puissance ? Pas très intéressante. Heureusement, ce n’est pas le cas de cette Xperia Z4 Tablet. Elle dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon 810 64 bit. Il est 50 % plus rapide que le Snapdragon 805 que l’on pouvait retrouver sur les précédents modèles de tablettes Sony (qui ne souffraient pas vraiment de problème de rapidité). C’est dire à quel point cette tablette est rapide.

Cette puissance brute est aidée par 3 Go de RAM qui permettent de fluidifier l’interface et passer rapidement d’une application à une autre. Contrairement à ce que vous pouvez penser, cette vélocité n’entame pas l’autonomie de la batterie et ses 6000 mAh. En effet, la Z4 Tablet peut lire jusqu’à 17h de contenus HD en utilisation continu tandis qu’un mode veille intelligent permet de limiter la consommation d’énergie quand vous n’utilisez pas votre tablette.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email