-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Sony lance sa série Z5 en avant-première africaine

Sony lance sa série Z5 en avant-première africaine

Le géant nippon Sony, l’une des plus grandes marque de terminaux mobile participant à la 12e édition du Med It, a présenté en avant-première africaine sa toute nouvelle gamme de smartphones haut de gamme, la série Z5.

Fraïchement annoncée à l’IFA, à Berlin, cette nouvelle gamme sera présente en Algérie au courant du mois de novembre prochain grâce au distributeur officiel de Sony ‘Gnt Télécom ». La marque a présenté trois smartphones, à savoir l’Xperia Z5 Dual, l’Xperia Z5 compact et l’Xperia Z5 Premium Dual.

Ce dernier bijou est le premier smartphone à écran 4K ultra haute définition, qui possède un écran 5,5” 4K précis et lumineux, avec dalle IPS. Ainsi, d’infimes détails sont représentés avec une extrême précision pour des images très naturelles, avec une résolution quatre fois supérieure au Full HD. Sony allie, cette fois, son énorme savoir-faire dans le domaine de l’écran et de la télévision et sa dalle ultra HD qui équipe ce nouveau-né.

L’appareil photo Sony est connu pour être le spécialiste de la photo sur smartphone. D’ailleurs, ses capteurs équipent une bonne moitié du marché, dont même celui de l’iPhone. C’est dire la force du géant japonais.

Les nouveautés apportées avec le Z5 sont très prometteuses, avec un capteur qui passe à 23 mégapixels, un autofocus hybride qui est le plus rapide du marché (0,3 seconde), un zoom optique x5, ou encore une ouverture f/2,0. Le smartphone propose toujours l’enregistrement de la vidéo en format 4K.

L’Xperia Z5 Premium Dual permet de visionner immédiatement les contenus capturés en 4K sur son smartphone, avec la possibilité de passer à une qualité d’image de 8 MP.

L’Xperia Z5 Premium Dual est équipé d’une mémoire interne de 32 Go, avec possibilité d’extension jusqu’à 200 Go grâce à une carte microSD externe, offrant tout l’espace nécessaire pour ses images ou encore ses vidéos et films 4K.

L’Xperia Z5 Premium Dual est également doté d’une mémoire écran grâce à laquelle les transferts de données entre le processeur et l’appareil sont optimisés. Ainsi, l’Xperia Z5 Premium Dual mémorise les images ou les vidéos vues sur son écran et les met en cache.

Il n’est plus nécessaire de télécharger la photo à chaque fois que l’on souhaite la revoir, ce qui économise la batterie.
Pour ce qui est des deux autres smartphones de la gamme, les Xperia Z5 Dual et Xperia Z5 Compact sont équipés du processeur Qualcomm Snapdragon 810, octo-core 64 bits. Ils sont compatibles 4G LTE pour des performances inégalées en termes de vidéo, de photo et de jeu. Le téléchargement des e-mails et de leurs pièces jointes se fait en quelques secondes et les vidéos peuvent être consultées en toute fluidité.

Par ailleurs, ces deux smartphones sont équipés d’une batterie – respectivement de 2900 mAh et de 2700 mAh – associée à une technologie innovante d’économie d’énergie pour une longue durée d’utilisation ainsi que du mode Stamina permettant d’atteindre jusqu’à deux jours d’autonomie, sans oublier la technologie Qualcomm Quick Charge 2.0 qui permet de bénéficier de 5,5 heures d’utilisation en 10 minutes de charge.

Cette nouvelle gamme Sony met la concurrence loin derrière elle dans le segment du haut de gamme en Algérie, notamment grâce au grand réseau de distribution de « Gnt Télécom « ainsi qu’à son service après-vente.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email