-- -- -- / -- -- --
Nationale

SONIM rendra hommage au premier cinéaste algérien Tahar Hannache

SONIM rendra hommage au premier cinéaste algérien Tahar Hannache

La 4e édition du Salon de l’audiovisuel et des métiers du spectacle (SONIM), se tiendra du 28 au 30 avril au palais de la Culture, Moufdi-Zakaria, sous le parrainage du ministère de la Culture.

Après huit ans d’absence, cet événement précédemment appelé le Salon du Son et de l’Image, est revenu au-devant de la scène avec une nouvelle configuration. « Une quatrième édition qui s’inscrit dans la dynamique du changement qui est en train de s’opérer dans le paysage audiovisuel de l’Algérie », ont affirmé hier les organisateurs dans une conférence de presse.

L’exposition des fournisseurs d’équipements et celle des acteurs de l’audiovisuel se présentent comme une vitrine sur les sociétés de production et de prestation, a-t-on assuré, en précisant que les fournisseurs d’équipements de haute technologie se proposent pour former les utilisateurs de ces équipements.

Au-delà de sa dimension technique et commerciale, SONIM 2015 s’articulera autour des expositions, des conférences, des animations pratiques et artistiques.

Cet événement se veut aussi un espace de rencontre entre tous les acteurs de l’audiovisuel, les opérateurs du secteur et les dirigeants des institutions qui s’occupent de l’audiovisuel en leur permettant de créer ou de recréer des liens entre eux, de voir les dernières nouveautés et l’évolution du secteur d’un point de vue technique.

Composé de trois volets, l’exposition, les conférences et les animations technico-artistiques, le Salon va au-delà de l’aspect technique, pour faire la part belle au côté humain, à travers un hommage qui sera rendu au regretté Tahar Hannache (1898-1972), le doyen du cinéma algérien. Au programme, sa biographie, des extraits de ses films, le matériel utilisé par le cinéaste…

Par ailleurs, en plus des expositions, le Salon a programmé des conférences autour de différentes thématiques : « Le Rôle de la formation dans la performance de l’entreprise audiovisuelle », « l’impact des nouvelles technologies dans la formation et les métiers de l’audiovisuel » et « Théâtre, arts vivants, audiovisuel, cinéma, radio, télévision : Etat des lieux ». Une douzaine de courts métrages seront également projetés au public dans le cadre des ateliers Laith Média. De même qu’une animation technique et artistique de Jam session sera au programme.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email