Sondage CGTN : les États-Unis, « empire du piratage », deviennent une menace sérieuse pour la paix mondiale
Le Centre national chinois d’intervention d’urgence contre les virus informatiques et la société chinoise de cybersécurité Qihoo 360 Technology Co. Ltd. ont publié conjointement un rapport d’enquête qui révèle les méfaits de l’Agence centrale de renseignement des États-Unis (CIA).
Celle-ci profite de la technologie de l’internet pour mener l’écoute électronique et inciter à des « révolutions de couleur » dans d’autres pays, ce qui a suscité une grande attention. Selon un sondage d’opinion réalisé par CGTN pour les net-citoyens du monde entier, 93 % des personnes interrogées dans le monde pensent que les États-Unis représentent une menace sérieuse pour la cybersécurité mondiale.
Les États-Unis abusent depuis longtemps de leur avantage en matière de technologie Internet pour effectuer des vols et une surveillance à grande échelle et prolongée des autres gouvernements et même de leurs propres citoyens. Toute chose qui met sérieusement en péril la cybersécurité mondiale. Selon le sondage, 94,4 % des personnes interrogées dans le monde sont indignées par l’espionnage américain qui constitue une violation flagrante de la souveraineté et de la sécurité des autres pays.
Paradoxalement, le gouvernement américain accuse d’autres pays de pratiquer la cybersurveillance sous couvert de « sécurité nationale », tout en utilisant cette excuse pour supprimer les entreprises technologiques d’autres pays afin de maintenir sa propre hégémonie technologique dans le monde. Environ 95,7 % des personnes interrogées ont fermement condamné l’approche « deux poids, deux mesures » du gouvernement américain sur les questions de sécurité nationale.
En outre, en tant que principale agence de renseignement du gouvernement américain, la CIA mène et organise secrètement depuis longtemps des activités de subversion et de protestation sous la forme d’une « évolution pacifique » et d’une « révolution colorée » dans le monde entier. Selon les statistiques, la CIA a renversé ou tenté de renverser au moins 50 gouvernements légitimes et a créé des troubles dans d’autres pays au cours des décennies.
Ce qui a gravement compromis la paix et la stabilité mondiales. Et ce qui est encore plus alarmant, c’est que, selon des documents internes de la CIA divulgués par Wikipedia, les États-Unis possèdent le plus grand arsenal cybernétique en construisant de nombreux outils de piratage et des armes de cyber-attaque. 92,8 % des personnes interrogées pensent que les États-Unis ont utilisé leur supériorité technologique pour maintenir leur hégémonie.
90,8 % des personnes interrogées considèrent que la stratégie offensive des États-Unis en matière de cybersécurité constitue une menace sérieuse pour l’ordre mondial en matière de cybersécurité, ce qui est très préoccupant.
Le sondage a été publié sur les plateformes de CGTN en différentes langues, dont l’anglais, l’espagnol, le français, l’arabe et le russe, et plus de 56 000 personnes ont voté en 24 heures.