-- -- -- / -- -- --
Sports

Sondage APS des meilleurs athlètes 2014 : Abdelmalek Slahdji et Fatima Zahra Oukazi sacrés

Sondage APS des meilleurs athlètes 2014 : Abdelmalek Slahdji et Fatima Zahra Oukazi sacrés

Le gardien de but de l’équipe algérienne de handball (messieurs), Abdelmalek Slahdji et la capitaine de la sélection algérienne de volley-ball (dames), Fatima Zahra Oukazi, ont été sacrés meilleurs sportifs algériens de l’année 2014 à l’issue du sondage organisé par l’agence Algérie Presse Service (APS).

Slahdji, l’un des artisans de la victoire en coupe d’Afrique des nations CAN-2014 à Alger, a remporté 50% des suffrages, devant le milieu international de l’équipe nationale de football, Yacine Brahimi (FC Porto), qui a obtenu 38,46%.

De son côté, Fatima Zahra Oukazi, championne d’Afrique des clubs avec le GS Pétroliers, meilleure joueuse de la coupe d’Afrique des clubs champions à Carthage (Tunisie, avril 2014) et vainqueur du doublé championnat-coupe d’Algérie, a récolté 52% des voix, devant la boxeuse Souhila Bouchene (48 kg), qui en a reçu 24%, à égalité avec la rameuse Amina Rouba.

Abdelmalek Slahdji et Fatima Zahra Oukazi succèdent respectivement au palmarès du sondage, au boxeur Mohamed Flissi (-49 kg) et à l’athlète Amina Bettiche (3000 m steeple), sacrés en 2013.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email