-- -- -- / -- -- --
Nationale

Sonatrach : Une nouvelle stratégie à l’horizon 2030

Sonatrach : Une nouvelle stratégie à l’horizon 2030

Le groupe Sonatrach est en train d’élaborer une nouvelle stratégie à l’horizon 2030. C’est ce qu’a révélé hier son Président directeur général Abdelmoumen Ould Kaddour lors d’une visite de travail à Rhourd El Baguel à Hassi Messaoud. Selon ses déclarations, il s’agit d’un projet dénommé SH2030 qui sera axé sur les options futures de l’entreprise, son devenir, ainsi que sur les moyens et l’organisation pour y parvenir.

Sans donner de grands détails sur ce projet en voie de finalisation, le premier responsable de Sonatrach a toutefois souligné qu’il s’agirait d’une stratégie à moyen terme et à long terme, « pour pouvoir savoir où nous voulons aller, est ce que nous allons transformer l’entreprise gazière, pétrolière, est ce que nous ferons aussi du solaire ou bien d’autres activités.

Nous allons définir la vision et développer les objectifs. Et à partir de ces objectifs, définir les moyens nécessaires à mettre en œuvre pour les mener à l’horizon 2030 « . Dans la même veine, Ould Kaddour n’a pas manqué de dire que Sonatrach souhaite apporter des changements dans sa méthode de travail en insistant sur la gestion et la qualité des ressources humaines.

« Obliger les gens à être ingénieux, à produire et à utiliser leur intelligence au profit de l’entreprise au lieu d’utiliser la bureaucratie et l’administration « dira t-il. Ould Kaddour veut ainsi imprimer une nouvelle dynamique à Sonatrach, lui appliquer de nouvelles règles et de nouveaux comportements pour « diriger ce changement « .

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email