Sonatrach signe un contrat avec l'espagnole Repsol et l'indonésienne Petramina – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Energies

Sonatrach signe un contrat avec l’espagnole Repsol et l’indonésienne Petramina

Sonatrach signe un contrat avec l’espagnole Repsol et l’indonésienne Petramina

La société nationale des hydrocarbures Sonatrach et ses partenaires, l’indonésien Pertamina et l’espagnole Repsol, ont signé, jeudi à Alger, un contrat d’hydrocarbures sur le périmètre contractuel de « Menzel Lejmat »(Bloc 405a), sous l’égide de la loi 19-13 régissant les activités hydrocarbures.

Ce contrat, de type partage de production, s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord signé entre les trois compagnies le 28 septembre 2022.

La compagnie indonésienne Pertamina avec la société espagnole Repsol sont actuellement partenaires de Sonatrach dans le contrat Lejmat et Oulad N’sir (blocs 405 et 215). Ce consortium exploite, dans le cadre du même contrat, les gisements de MLN & Satellites (09 gisements), le gisement unitisé d’Ourhoud ainsi que le gisement unitisé d’El Merk.

Le programme des travaux comprend notamment la construction d’une unité d’extraction des GPL Forage de 12 puits d’huile et un puits d’injection de l’eau, et le Raccordement des nouveaux puits de développement et l’entretien des installations existantes ainsi que l’acquisition sismique 3D.

Le programme comprend également un Projet WAG (Water Alternating Gas), un projet de digitalisation, une étude laboratoire sur l’EOR et un projet de production d’énergie solaire.

Le nouveau contrat est conclu pour une durée d’exploitation de 25 ans, à compter de sa date d’entrée en vigueur, selon une présentation faite à l’occasion, relève la même présentation.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email