Sonatrach réalise le premier accélérateur de start-up

Le groupe pétrolier public Sonatrach vient de réaliser le premier accélérateur se start-up en Algérie « Algéria venture », confirmant ainsi son soutien à l’émergence des start-up. Financé et réalisé à 100% par Sonatrach, il est dédié à la promotion et à la gestion des structures d’appui aux start-up
Inauguré officiellement, par le Premier ministre, Algeria venture dont le siège est situé au niveau du parc Les grands vents à l’ouest d’Algera été créé dans le but dans le but de consolider l’écosystème de ces start-up. Cela en leur proposant des programmes de coaching, de formation mais aussi pour sélectionner les projets les plus viables économiquement.
En plus de l’accompagnement de ces entreprises innovantes, A-venture leur permettra de trouver des financements à leurs projets innovants, à travers des fonds d’investissement publics et privés. Lors de cette cérémonie à laquelle ont pris part des membres du gouvernement, de Sonatrach, opérateurs économiques ainsi que des représentants des d’institutions financières mais aussi des start-up, Abdelaziz Djerad a réaffirmé l’intérêt qu’accorde le gouvernement au soutien de ces jeunes entreprises.
« Ces entreprises font partie des priorités du programme du président de la République, lequel a insisté sur la nécessité de de fournir toutes les conditions et moyens nécessaires pour leur permettre de jouer pleinement leur rôle dans la voie souhaitée de la diversification économique », a déclaré le Premier ministre, rappelant le rôle que pourront jouer ces entreprises innovantes dans le cadre du plan de relance économique engagé par le gouvernement.
Ainsi, ce premier accélérateur public s’érigera en un espace de débat d’idées et un carrefour réunissant les propriétaires d’accélérateurs et incubateurs, des représentants de banques et centres de recherche et des représentants d’entreprises publiques et privées qui bénéficieront des nouveaux projets pour optimiser leur rendement, comme cela a été affirmé lors de l’annonce de la création de cet accélérateur.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.