Sonatrach – Naturgy : Accord sur le prix du gaz

Le différend entre la société nationale des hydrocarbures Sonatrtcah et la société espagnole Naturgy connaît désormais son épilogue. Le PDG de la société espagnole « Naturgy », Francisco Reines, a révélé qu’un accord a été trouvé avec la société algérienne “Sonatrach” concernant le prix d’achat du gaz naturel pour l’année 2024.
Dans un communiqué rendu public par l’entreprise espagnole, son PDG a confirmé que l’accord entre Naturgy et Sonatrach prouve la force de la relation historique entre les deux parties, et l’engagement des deux entreprises dans la sécurité d’approvisionnement de la péninsule ibérique, ajoutant que Sonatrach a déjà prouvé qu’elle était un partenaire fiable.
« La clôture de ces dernières négociations prouve la force des relations historiques entre les deux parties et confirme l’engagement des deux sociétés en faveur de la sécurité d’approvisionnement de la péninsule ibérique, et Sonatrach s’est déjà révélée être un partenaire fiable », a déclaré, en substance Francisco Reines.
L’accord « garantit que les prix reflètent les conditions actuelles du marché », a déclaré Naturegy. Il convient de rappeler que la société espagnole a des contrats de fourniture de gaz avec Sonatrach pour un montant annuel d’environ 5 milliards de mètres cubes. Les deux parties négociaient rétroactivement les prix pour 2023 et 2024.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.