Sonatrach cherche imam pour les tarawih
La division exploration et production du groupe pétrolier Sonatrach envisage de recruter un imam homologué pour diriger les prières des tarawih (surérogatoires) durant le mois du Ramadhan 2023 pour ses bases de gisement gazier de Hassi R’mel. C’est ce que révèle une offre d’emploi diffusée par la division et adressée à l’agence nationale de l’emploi (ANEMANEM Agence nationale de l’Emploi) de Laghouat datée du 22 février 2023.
Cet imam dont le contrat recrutement à durée déterminée est limité au seul mois du Ramadhan, officiera au sein de la mosquée de la base de vie du 20 août 1955 de Sonatrach.
L’employeur a fixé une série de conditions pour ce poste notamment que l’imam soit agrée par la direction des Affaires religieuses de Laghouat, ainsi qu’un dossier administratif contenant huit documents ainsi qu’un dossier médical dans lequel le candidat devrait présenter un bilan sanguin et télé thorax.
Ce recrutement fait suite à des demandes des employés assujettis au travail posté et qui leur ai été impossible de quitter la base pour la prière des tarawih.
Cette initiative pourrait donner lieu à des recrutements similaires dans d’autres entreprises nationales où les employés sont astreints au travail posté.