Sonatrach : 474 postes de travail à pourvoir à Timimoun et Adrar
Le groupe Sonatrach a organisé ce samedi, deux concours dans les wilayas de Timimoun et d’Adrar pour sélectionner 474 candidats à des postes de travail dans plusieurs domaines afin de répondre aux besoins de l’entreprise dans ses installations situées dans ces deux wilayas.
Dans un communiqué rendu public ce samedi, le groupe a indiqué que ces deux concours s’inscrivent dans le cadre du plan de recrutement pour l’année 2023, qui répond aux besoins de l’entreprise.
« Dans la wilaya de Timimoun, 1 242 candidats concourront pour 366 postes de travail à pourvoir au niveau de la wilaya, et les épreuves du concours auront lieu au centre de formation professionnelle et d’apprentissage n°02 de Timimoun », a-t-on précisé.
Quant à la wilaya d’Adrar, 455 candidats concourront pour 108 postes de travail, et les épreuves auront lieu au centre de formation professionnelle et d’apprentissage Moudjahid Boukhada-Abdellah la commune d’Ouled Ahmed Timim, Adrar. Selon la même source, les concours de sélection se dérouleront du 7 au 13 juillet 2023 pour passer les épreuves d’examen professionnel, à la fois théoriques et pratiques.
Il convient de noter que les candidats ont été convoqués selon le processus de l’Agence nationale de l’emploi (ANEMANEM Agence nationale de l’Emploi), qui se charge de toutes les opérations de sélection organisées par Sonatrach, dans le but d’assurer la transparence et l’intégrité de toutes ses démarches.
« Sonatrach s’efforce de fournir toutes les conditions nécessaires pour réussir ses concours et travaille à élargir ses partenaires dans les opérations de sélection à travers les commissions des wilayas, qui veillent à créer toutes les conditions permettant de donner une chance à tous les jeunes qui correspondent aux critères, afin de passer ces concours en toute transparence », a signalé Sonatrach, laquelle, notons-le, compte plus de 200.000 employés, dans 154 filiales provenant de plusieurs secteurs, à l’instar de la géophysique, du forage, du transport des hydrocarbures, du raffinage et de la pétrochimie.
Pour rappel, le groupe pétrolier avait organisé un concours de sélection, en avril dernier, dans la wilaya d’Illizi, qui a réuni 592 candidats sur 702 convoqués par l’Agence nationale de l’emploi via la plateforme numérique OGC, avec un taux de participation de 84%, sachant qu’il y avait 34 postes restants qui n’ont pas reçu de candidats répondant aux critères du concours. Ces postes donc seront attribués en fonction des exigences du prochain plan de recrutement de la wilaya.